Présentiel ou classe virtuelle

2 jours ( 14 heures )

Prix :

1550

€ HT

2 jours ( 14 heures )

Prix :

3400

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Référence : VN102

/ Stage

Dynamiser sa posture de vente

Inter

Présentiel ou classe virtuelle

Prix :

1550

€ HT

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3400

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Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

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Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Cette formation en commerce vous permettra d’adopter la bonne attitude en situation de vente et de développer votre pouvoir d’influence et de persuasion face aux clients.

Objectifs de la formation

  • Adopter les bons comportements en situation de vente
  • Développer son pouvoir d’influence et de persuasion
  • Laisser une impression positive et durable dans l’esprit du client

Public concerné

Cette formation commerciale s’adresse aux commerciaux juniors ou confirmés, commerciaux sédentaires, technico-commerciaux, vendeurs.

Pré-requis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Programme

Mobiliser ses ressources personnelles pour être à l’aise dans les situations difficiles
Décoder son propre mode de fonctionnement
Repérer les composantes de son stress émotionnel et mental
Prendre conscience de ses ressources pour mieux les utiliser

S’affirmer et résister à la pression de l’environnement
Améliorer son discours en associant la raison et l’émotion
Réapprendre à livrer ses émotions
Se comporter de façon professionnelle et courtoise en toutes circonstances
Utiliser le vocabulaire de la réussite et du succès pour donner envie d’acheter

Poser les bases d’un dialogue de qualité
Les composantes d’un dialogue attrayant et transparent
Annoncer sans détour son objectif d’entretien
Identifier dès le début ses opportunités de closing

Se concentrer sur son interlocuteur
Développer son empathie
Vérifier comment l’interlocuteur perçoit son discours et son comportement
Poser les bonnes questions
Prendre des notes efficaces

Développer son influence par des comportements appropriés
Annoncer son prix tranquillement
Défendre sa marge avec conviction
Dire « non » sans perdre un client
Dire « oui » sans perdre de l’argent
Faire face aux critiques sereinement
Faire passer un message de façon claire

Conclure l’entretien de vente
Conclure ses entretiens de façon sécurisée et efficace
Maintenir une présence à l’esprit chez le client

Compléter la formation avec les modules e-learning offerts :
– l’écoute active, clé de la relation client
– découvrir les attentes de mon client grâce aux techniques d’écoute actives

Points forts

Grilles d’autodiagnostic.
Vidéos exemples.
Entraînement collectif et individuel


Modalités d'évaluation et de suivi

Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :

  • Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
  • Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session. 

Profil animateur

cette formation à la Vente est animée par un expert en efficacité commerciale et personnelle

Dates et lieux

Aucune session trouvée !

Du

12 septembre

au

13 septembre 2024

Paris

1550 € HT

-

Cette formation a été mise à jour le 01 janvier 2024

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