Présentiel ou classe virtuelle

2 jours ( 14 heures )

Prix :

1550

€ HT

2 jours ( 14 heures )

Prix :

3390

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Référence : MK113

/ Stage

Evaluer les actions marketing et communication : choisir et suivre ses indicateurs de performance

Inter

Présentiel ou classe virtuelle

Prix :

1550

€ HT

Prix :

3390

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Cette formation en marketing vous permettra d’avoir des méthodes performantes pour analyser, évaluer et suivre vos actions en communication et vos actions en marketing.

Objectifs de la formation

  • Acquérir une méthodologie et des outils d’évaluation pour mesurer ses actions marketing et communication
  • Concevoir son tableau de bord opérationnel

Public concerné

Cette formation en marketing s’adresse aux responsables marketing et responsables de communication interne et externes chefs de produits marketing, chefs de publicité.

Pré-requis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Programme

Identifier les enjeux de la mesure des actions marketing et de la communication associée
Les grands principes du suivi des actions marketing : le cercle vertueux
La prise en compte du transactionnel et du relationnel dans la mesure
L’image et la notoriété au service du résultat
La chaîne de valeur marketing, production et ventes

Identifier les indicateurs clés de résultats pour chaque type d’action marketing
La formulation des objectifs à partir de son diagnostic SWOT
L’impact des actions de marketing direct : e-mail, télémarketing, papier en termes d’impact sur les ventes, l’image, ou la notoriété
La performance de la publicité on et offline
L’évaluation de l’impact des actions événementielles et des relations presse
Le succès des actions sur les réseaux sociaux et du community management
Les indicateurs clés du Web
Les principaux outils et logiciels de mesure marketing :
. études qualitatives et quantitatives
. logiciels de gestion de campagne, tracking et analytics, CRM
Le suivi des campagnes marketing sur plusieurs supports
Les principaux KPI utilisés : taux de souvenir, taux de lecture, nombre de visiteurs uniques, CPM, CPC, taux d’ouverture et de clic, taux de transfert…
Le ROI des actions cross et multicanales

Mettre en place son propre tableau de bord de suivi pour son activité
La réalisation d’un diagnostic pertinent de son activité
L’exploitation de ses tableaux de bord comme véritables outils de reporting et de communication
Les étapes clés de la démarche pour construire ses indicateurs d’activité
Le cas particulier des lancements de produits
Développer la coopération avec les autres services : vendre ses idées et son budget auprès de la Direction Générale et des autres services

Points forts

Cette formations s’appuie sur des exercices individuels effectués sur les propres données du stagiaire


Modalités d'évaluation et de suivi

Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :

  • Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
  • Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session. 

Profil animateur

responsables marketing et responsables de communication interne et externes chefs de pproduits marketing

Dates et lieux

Pour plus de renseignements sur les informations de connexion ou les prochaines sessions, contactez-nous.

Cette formation a été mise à jour le 01 janvier 2024

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