Vous êtes ici : Accueil > Marketing > Pilotage et marketing opérationnel > Evaluer les actions marketing et communication : choisir et suivre ses indicateurs de performance
Vous êtes ici : Accueil > Marketing > Pilotage et marketing opérationnel > Evaluer les actions marketing et communication : choisir et suivre ses indicateurs de performance
Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
Cette formation en marketing vous permettra d’avoir des méthodes performantes pour analyser, évaluer et suivre vos actions en communication et vos actions en marketing.
Cette formation en marketing s’adresse aux responsables marketing et responsables de communication interne et externes chefs de produits marketing, chefs de publicité.
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Identifier les enjeux de la mesure des actions marketing et de la communication associée
Les grands principes du suivi des actions marketing : le cercle vertueux
La prise en compte du transactionnel et du relationnel dans la mesure
L’image et la notoriété au service du résultat
La chaîne de valeur marketing, production et ventes
Identifier les indicateurs clés de résultats pour chaque type d’action marketing
La formulation des objectifs à partir de son diagnostic SWOT
L’impact des actions de marketing direct : e-mail, télémarketing, papier en termes d’impact sur les ventes, l’image, ou la notoriété
La performance de la publicité on et offline
L’évaluation de l’impact des actions événementielles et des relations presse
Le succès des actions sur les réseaux sociaux et du community management
Les indicateurs clés du Web
Les principaux outils et logiciels de mesure marketing :
. études qualitatives et quantitatives
. logiciels de gestion de campagne, tracking et analytics, CRM
Le suivi des campagnes marketing sur plusieurs supports
Les principaux KPI utilisés : taux de souvenir, taux de lecture, nombre de visiteurs uniques, CPM, CPC, taux d’ouverture et de clic, taux de transfert…
Le ROI des actions cross et multicanales
Mettre en place son propre tableau de bord de suivi pour son activité
La réalisation d’un diagnostic pertinent de son activité
L’exploitation de ses tableaux de bord comme véritables outils de reporting et de communication
Les étapes clés de la démarche pour construire ses indicateurs d’activité
Le cas particulier des lancements de produits
Développer la coopération avec les autres services : vendre ses idées et son budget auprès de la Direction Générale et des autres services
Cette formations s’appuie sur des exercices individuels effectués sur les propres données du stagiaire
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
responsables marketing et responsables de communication interne et externes chefs de pproduits marketing
Pour plus de renseignements sur les informations de connexion ou les prochaines sessions, contactez-nous.
Cette formation a été mise à jour le 01 janvier 2024
Cette formation elearning en marketing permet de comprendre les outils et la démarche du marketing direct. Vous comprendrez les objectifs stratégiques, tactiques et opérationnels qui lui sont assignés.