Vous êtes ici : Accueil > Formation > Formation de formateurs > Formation de Formateur : Répondre à une demande et concevoir l’ingénierie pédagogique (niveau 3)
Vous êtes ici : Accueil > Formation > Formation de formateurs > Formation de Formateur : Répondre à une demande et concevoir l’ingénierie pédagogique (niveau 3)
Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
Cette formation de formateur vous permettra de développer des actions de formation adaptées à une demande. Vous acquerirez une méthode performante pour analyser le cahier des charges, imaginer le dispositif associé, déployer les séquences pédagogiques et évaluer leur efficacité.
Atteinte des objectifs de formation pour les 24 derniers mois : 3.8/5
Cette formation s’adresse aux responsables formation ou formateurs confirmés, amenés à concevoir des actions de formation, à assurer un suivi et à mesurer l’effet formation.
Avoir suivi les stages FR66 ou FR07 “Formation de Formateur” de niveau 1 ou 2 ou avoir les compétences équivalentes.
S’approprier le cahier des charges
Comprendre les différents types de demandes : diagnostic, audit, conseil, expertise
Impliquer tous les acteurs concernés dans le cahier des charges
Identifier la trame et les champs du cahier des charges
Analyser la demande de formation
Détecter les finalités exprimées et implicites
Analyser les buts et les attentes
Prendre en compte la culture et la politique de l’entreprise
Analyser les publics concernés
S’appuyer sur des outils d’analyse de besoin
Etablir le budget du dispositif
Concevoir le dispositif de formation et répondre au cahier des charges
Formaliser les objectifs de formation et les résultats attendus
Organiser la progression pédagogique et l’architecture du dispositif (présentiel, digital et blended learning, AFEST)
Rédiger le programme
Construire le déroulé pédagogique et le séquencement
Présenter le dispositif de façon convaincante
Adapter le dispositif suite aux observations du commanditaire
Mettre en oeuvre et évaluer l’action de formation
Organiser la formation
Evaluer les résultats
Définir un plan de suivi de l’effet formation dans la durée
Cette formation s’appuie sur des études de cas. Les participants peuvent apporter leurs projets de formation.
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Cette formation de formateur est assurée par un expert en ingénierie de la formation.
Aucune session trouvée !
Cette formation a été mise à jour le 01 janvier 2024
Cette formation de formateur vous confortera dans l’animation de groupe et vous accompagnera dans l’usage de modalités pédagogiques innovantes. Vous renforcerez vos connaissances en ingénierie de formation en vous préparant aux situations spécifiques d’animation.
Cette formation de formateur à distance vous permettra de développer des actions de formation adaptées à une demande. Vous acquerirez une méthode performante pour analyser le cahier des charges et imaginer le dispositif de formation associé.