Présentiel ou classe virtuelle

2 jours ( 14 heures )

Prix :

1550

€ HT

Prix :

3400

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Référence : CE155

/ Stage

Illustrer et animer ses présentations orales grâce au storytelling

Inter

Présentiel ou classe virtuelle

Prix :

1550

€ HT

Prix :

3400

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Lors de cette formation en communication écrite, vous apprendrez à susciter l’intérêt et l’émotion en illustrant vos communications par des histoires. Emportez votre auditoire et suscitez l’adhésion grâce au storytelling.

Objectifs de la formation

  • Connaître les différents usages du storytelling
  • Adapter le storytelling au service de son objectif
  • Construire une histoire pour illustrer son idée au cours de sa présentation orale
  • Communiquer de manière percutante

Public concerné

Cette formation en communication s’adresse à toute personne souhaitant renforcer sa stratégie de communication par l’élaboration de «l’histoire qui accroche».

Pré-requis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Programme

Connaître les apports du storytelling
Découvrir le storytelling : définition et utilité
Donner du sens à son discours
Favoriser la mémoire et la concentration
Toucher son public
Développer sa notoriété

Maîtriser les différents usages du storytelling
Définir ses objectifs
Différencier les types de storytelling : maintenir l’attention, être pédagogue, pousser à l’action, vendre…

Créer son propre storytelling
Préparer une présentation avec le storytelling
Trouver une histoire
Préparer un récit
Observer quelques règles d’or

Convaincre à l’oral en étant soi
Transmettre ses émotions pour convaincre
Utiliser les techniques d’acteur
Gérer son trac

Mise en pratique
S’exercer oralement pour créer son propre storytelling
Échanges et debriefing

Points forts

Cette formation en communication couvre l’ensemble des aspects de la présentation orale avec l’apport, pour laisser un souvenir durable ou susciter l’adhésion de l’auditoire, des outils de storytelling. Les exercices, nombreux, permettent de mettre en pratique rapidement les notions théoriques pour se les approprier efficacement. Des méthodes issues de l’art dramatique enrichissent la formation et en font un programme très complet sur le sujet.

Modalités d'évaluation et de suivi

Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :

  • Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
  • Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session. 

Profil animateur

cette formation en communication est assurée par un coach – formateur expert en communication

Dates et lieux

Aucune session trouvée !

Du

23 mai

au

24 mai 2024

Paris

1550 € HT

-

Du

30 septembre

au

1 octobre 2024

Paris

1550 € HT

-

Du

21 novembre

au

22 novembre 2024

A Distance

1550 € HT

-

Vous pourriez également être intéressé par ces formations