Présentiel ou classe virtuelle

3 jours ( 21 heures )

Prix :

2050

€ HT

(certification incluse)

Prix :

9600

€ HT

(certification incluse)

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Certifiant

Référence : ITM840

/ Stage

ITIL 4 foundation : préparation + certification

Inter

Présentiel ou classe virtuelle

Prix :

2050

€ HT

Prix :

9600

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

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Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Avec cette formation certifiante sur le référentiel ITIL 4, vous comprendrez les notions fondamentales du cycle de vie ITSM et préparerez l’examen « Certification Fondation en IT Service Management ».

Objectifs de la formation

  • Disposer des notions fondamentales du cycle de vie ITSM (IT Services Management) pour professionnaliser la gestion des services au sein de l’entreprise
  • Acquérir les connaissances nécessaires pour passer et préparer l’examen « ITIL Fondation » de la dernière version du référentiel (ITIL 4)

Public concerné

professionnels IT, administrateurs systèmes et réseaux, responsables et dirigeants ayant en charge la fourniture de services IT dans une organisation

Pré-requis

Connaissances de l’ITSM

Programme

Introduction
Concepts clés : définitions et descriptions
La gestion des services et la valeur
Les organisations
Les fournisseurs de service
Les consommateurs de Service
Les autres parties prenantes
Les services, produits et offres de Service
Les relations entre services
La valeur : résultats, coûts et risques
Utilité et garantie

Les 7 principes directeurs d’ITIL 4
Qu’est-ce qu’un principe directeur ?
Appliquer les principes directeurs
ITIL 4 et l’agilité
Présentation détaillée des 7 principes
Interaction des principes directeurs

Les 4 dimensions de la gestion des services
Présentation détaillée des 4 dimensions
Facteurs extérieurs influençant les dimensions

Le système de valeur du service ITIL
Définition
But et structure du système
SVS et les silos organisationnels
SVS, agilité et résilience organisationnelles

La chaine de valeur (SVC) et ses activités
Définition
Les 6 activités de la SVC
Description synthétique des 6 activités

Le modèle d’amélioration continue (CI)
Description du modèle
Ses avantages
Le flux en 7 étapes
Liens entre le modèle et les principes directeurs

Les pratiques ITIL 4
Définition
Cartographie des pratiques
Les pratiques de gestion générale
Les pratiques de gestion des services
Les pratiques de gestion technique

Préparation et passage de l’examen ITIL 4 foundation
Des questions/réponses entre stagiaires et formateur
La mise en œuvre d’examens blancs avec réponses
Le passage de l’examen s’effectue en fin de dernière journée. Cela consiste en un QCM comportant 40 questions, en une heure (examen en français). Un score minimum de 65% est requis pour réussir l’examen

Points forts

Alternance de théorie et d’entrainement


Modalités d'évaluation et de suivi

Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :

  • Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
  • Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session. 

Profil animateur

consultant certifié pour les formations ITIL

Certification

Certification ITIL Foundation

La certification ITIL Foundation d’Axelos certifie l’acquisition des connaissances sur la terminologie, la structure et les concepts de base d’ITIL et la maîtrise des principes clés des pratiques de gestion de services. Reconnu et approuvé au niveau mondial, ITIL fournit un cadre de référence sur les meilleures pratiques en gestion des services informatiques.

Dates et lieux

Aucune session trouvée !

Du

19 juin

au

21 juin 2024

Paris

2050 € HT

-

Du

25 septembre

au

27 septembre 2024

A Distance

2050 € HT

-

Du

4 décembre

au

6 décembre 2024

Paris

2050 € HT

-

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