Présentiel ou classe virtuelle

3 jours ( 21 heures )

Prix :

1990

€ HT

Prix :

5100

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Référence : MK132

/ Stage

Le marketing de la fidélisation : de la stratégie à l'opérationnel

Inter

Présentiel ou classe virtuelle

Prix :

1990

€ HT

Prix :

5100

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

A travers cette formation en marketing, vous pourrez mettre en place une stratégie de fidélisation, développer un plan d’action par cible de clients et rentabiliser ses dépenses en acquisition et conversion…

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux de la fidélisation pour l’entreprise en BtoB et BtoC
  • Concevoir et mettre en œuvre une stratégie de fidélisation
  • Développer un plan d’action par cible de clients et rentabiliser ses dépenses en acquisition et conversion

Public concerné

Responsables marketing et commerciales, responsables de la relation clients, chefs de marché, chefs de produits, responsables d’études marketing

Pré-requis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Programme

Les fondamentaux de la fidélisation
Comprendre les léviers et les limites de la fidélisation
Les 5 étapes de la démarche marketing de fidélisation
Identifier les étapes de la relation client :
. de l’engagement émotionnel à l’engagement transactionnel
S’approprier les nouveaux outils traditionnels et digitaux

Développer une stratégie de fidélisation
Evoluer d’un marketing transactionnel vers un marketing de fidélisation
Segmenter son portefeuille clients et identifier les différentes cibles
Transformer ses clients en ambassadeurs de la marque
Analyser le niveau de fidélisation de ses offres et augmenter l’engagement client

Elaborer des programmes de fidélisation et des plans d’actions efficaces
Développer de nouvelles offres fidélisantes
Construire un plan d’action intégrant les 5 types d’actions qui payent
Adapter ses actions aux différents types de clients :
. du nouveau client au client ambassadeur
Mettre en place les techniques d’animation de son portefeuille client pour une fidélisation efficace et rentable
Identifier les actions prioritaires

Mettre en place les indicateurs de performance de la fidélisation
Un préalable à la fidélisation : le barometre de satisfaction client
Aller au delà de la satisfaction avec le Customer Effort Score et le Net Promotor Score : CES et NPS
Mesurer la valeur client : Customer Life Time value
Suivre les évolutions dans le temps des clients
Suivre l’effet des actions correctives mises en place

Points forts

Cette formation vous propose des techniques efficaces afin de définir des stratégies de fidélisation efficace à travers des apports théoriques et méthodologiques.

Modalités d'évaluation et de suivi

Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :

  • Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
  • Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session. 

Profil animateur

cette formation Marketing et relation client est assurée par un consultant en marketing, spécialiste de la fidélisation

Dates et lieux

Aucune session trouvée !

Du

27 mai

au

29 mai 2024

A Distance

1990 € HT

-

Du

16 décembre

au

18 décembre 2024

A Distance

1990 € HT

-

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