E-learning

1 heure 45 minutes

Prix :

80

€ HT

1 heure 45 minutes

Prix :

0

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Indisponible pour cette formation

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Référence : AAB016E

/ Elearning

Les études et la veille - E-learning

Inter

E-learning

Prix :

80

€ HT

Indisponible pour cette formation

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Cette formation elearning en marketing permet d’appréhender techniques pour mettre en place ses études qualitative ainsi qu’une démarche de veille en entreprise.

Objectifs de la formation

  • Mettre en place une démarche de veille en entreprise
  • Introduction aux études qualitatives

Public concerné

Collaborateur ou manager souhaitant se familiariser avec le sujet

Pré-requis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Programme

Mettre en place une démarche de veille en entreprise
Pression concurrentielle, accélération des flux d’information… L’environnement dans lequel évoluent les entreprises donne naissance à une ère où le savoir devient le capital stratégique de l’entreprise. Pour évoluer dans un tel contexte, l’entreprise doit se doter d’une démarche efficace de veille.

  • Qu’est-ce que la veille ?
    La veille : définition, place dans l’intelligence économique et dans l’entreprise, vocabulaire et typologie.
  • Une démarche en quatre étapes
    Présentation du cycle de la veille, méthodologie en quatre étapes pour mettre en place une activité de veille dans l’entreprise : expression des besoins, collecte des données, traitement et analyse des données, diffusion.
  • Les facteurs clés de succès et les pièges à éviter dans une démarche de veille
    À faire, à ne pas faire : les cinq facteurs clés de succès et les cinq pièges à éviter dans la mise en place d’une activité de veille dans l’entreprise.

Introduction aux études qualitatives
Les études qualitatives sont un bon moyen de tester les comportements d’acheteurs potentiels en se focalisant sur le « pourquoi ». Elles sont menées par les entreprises pour améliorer leurs gammes existantes ou créer de nouveaux produits ou de nouvelles marques.

  • Présentation des études qualitatives
    Les études qualitatives : définition, objectifs, types d’entretien, avantages et inconvénients.
  • Les techniques utilisées pour mener des études qualitatives
    Exploration des différentes techniques utilisées pour mener des études qualitatives : techniques créatives et projectives.

Points forts

Ce module se compose de séquences courtes, structurées, à faire à son sythme.
Elles peuvent alternativement concerner des apports de connaissance, des tests de positionnement, des exercices, des moments réflexifs et/ou des quizz de validation.

Modalités d'évaluation et de suivi

Des quiz formatifs ou quiz de positionnement et de validation.

L’espace d’apprentissage permet un suivi de la progression pédagogique.

A tout moment, l’apprenant peut solliciter le service d’assistance Demos pour toute question d’ordre technique ou pédagogique, via l’espace d’apprentissage.

Dates et lieux

Pour plus de renseignements sur les informations de connexion ou les prochaines sessions, contactez-nous.

Cette formation a été mise à jour le 01 janvier 2024

Vous pourriez également être intéressé par ces formations