Présentiel ou classe virtuelle

2 jours ( 14 heures )

Prix :

1550

€ HT

Prix :

3400

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Référence : BA134

/ Stage

Maîtriser les risques liés à l’e-banque

Inter

Présentiel ou classe virtuelle

Prix :

1550

€ HT

Prix :

3400

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Cette formation en banque permet de comprendre les risques liés à l’E-banque, d’ identifier les enjeux et les risques spécifiques de la banque en ligne / à distance, de respecter la réglementation et de maîtriser les risques spécifiques à ce canal

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux et les risques spécifiques de la banque en ligne / à distance
  • Définir les nouvelles fonctions et nouveaux processus opérationnels
  • Respecter la réglementation et maîtriser les risques spécifiques à ce canal
  • Disposer des méthodes et outils pour assurer un service clientèle à distance

Public concerné

membres d’un projet de banque en ligne/à distance ; responsables organisation ou S.I. ; directeur : risques, conformité, audit ou contrôle permanent ; managers de middle/back-office devant rejoindre une banque à distance

Pré-requis

Avoir une expérience au sein d’une banque « traditionnelle » disposant d’un réseau physique

Programme

Définir le modèle de banque à distance cible
Chiffres clés du marché
Revue des différents modèles d’e-banque
Impacts sur le modèle de fonctionnement

Les risques et contraintes spécifiques à la relation à distance
Impacts sur la politique de crédit
Impacts sur les procédures
Impacts sur l’entrée en relation
Impacts sur l’identification des clients
Impacts sur le partage de l’information
Impacts sur le traitement des documents
Impacts sur le suivi du fonctionnement des comptes

Les enjeux en matière d’organisation
Révision des processus opérationnels
Plateforme téléphonique de relation clients
Back-office bancaire centralisé
Service réclamations

Les enjeux en matière RH
Mobilité et recrutements
Enjeux de la formation
Nouvelles structures et nouveaux modes de travail

Les enjeux en matière de S.I.
Plateforme internet de consultation / de transaction
CRM : pivot de la relation clients
Outils de numérisation et de gestion documentaire
Outil de surveillance des opérations
Sécurité informatique et cyber criminalité

Les enjeux en matière de contrôle interne
Impacts sur le mode de contrôle permanent
Organisation découtes téléphoniques
Impacts sur la LAB-FT et la fraude
Informatisation du contrôle interne

Nouveaux modèles de relation client
Le développement du big data
L’offre des GAFA
Les services bancaires sans banque

Cas pratique

Modalités d'évaluation et de suivi

Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :

  • Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
  • Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session. 

Profil animateur

directeur conformité-risques puis audit interne au sein d’une banque en ligne, coordinateur dans le cadre de conduites du changement, consultant en réglementation et risques bancaires

Dates et lieux

Pour plus de renseignements sur les informations de connexion ou les prochaines sessions, contactez-nous.

Vous pourriez également être intéressé par ces formations

La banque et l'environnement bancaire

Cette formation en banque vous donne les clés de compréhension du secteur bancaire, du fonctionnement d’une banque, de ses produits et services proposés à une clientèle de profesionnels ou de particuliers.

1550 € HT

Best

4.1/5

4.1

/5

inter /

intra /

sur-mesure

La banque et l'environnement bancaire

1550 € HT

Best

4.1/5
2 jours ( 14 heures )

inter /

intra /

sur-mesure