Présentiel ou classe virtuelle

2 jours ( 14 heures )

Prix :

1550

€ HT

2 jours ( 14 heures )

Prix :

3400

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

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Référence : MK67

/ Stage

Marketing Prédictif : les fondamentaux

Inter

Présentiel ou classe virtuelle

Prix :

1550

€ HT

Prix :

3400

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Cette formation sur le marketing prédictif a pour but de vous donner des méthodes afin que vous puissiez mieux cibler vos campagnes marketing.

Objectifs de la formation

  • Comprendre l’importance, pour les entreprises, de recentrer leur stratégie marketing autour du client final est essentiel
  • Réaliser un audit de contenu efficace et élaborer une stratégie d’inbound et de content marketing
  • Acquérir une compréhension pratique des outils nécessaires à une gestion optimale des processus d’inbound et de content marketing, et les expérimenter

Public concerné

Responsable webmarketing, communication digitale, responsable marketing, chef de produit, responsable digital, responsable innovation, community manager, responsable social media, chef de projet marketing et communication. 

Pré-requis

Cette formation ne nécessite aucun prérequis.

Programme

Les fondamentaux du marketing prédictif
Définition du marketing prédictif
Comprendre
la notion de marketing prédictif et son importance dans le monde actuel
Distinguer
le marketing traditionnel du marketing prédictif

Collecte et gestion des données
Identifier
les types de données utilisées en marketing prédictif
Comprendre
les méthodes de collecte de données

Outils et logiciels
Connaitre
les principaux outils et logiciels utilisés en marketing prédictif
Cas
pratique : démonstrations pratiques avec des outils phare

Segmentation de la clientèle
Analyser
les différentes segmentations pour cibler efficacement les clients
Cas
pratique : exemples de segmentation en marketing prédictif

Recommandations personnalisées
Créer
des systèmes de recommandations basés sur l’analyse prédictive
Cas pratique : mettre en place des recommandations personnalisées

Optimisation des campagnes marketing
Utiliser
les modèles prédictifs pour optimiser les campagnes marketing
Prédire
les performances et ajustements

Études de cas et exercices pratiques
Analyser
les études de cas réels en marketing prédictif

Points forts

Un programme complet et des études de cas pour vous aider à utiliser le marketing prédictif dans votre entreprise. 

Modalités d'évaluation et de suivi

Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :

  • Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
  • Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session. 

Profil animateur

 Cette formation est animée par un expert du marketing digital et du comportement des consommateurs.

Dates et lieux

Aucune session trouvée !

Du

13 mai

au

14 mai 2024

Paris

1550 € HT

-

Du

7 octobre

au

8 octobre 2024

A distance

1550 € HT

-

Du

2 décembre

au

3 décembre 2024

Paris

1550 € HT

-

Cette formation a été mise à jour le 01 janvier 2024

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