Présentiel ou classe virtuelle

2 jours ( 14 heures )

Prix :

1550

€ HT

Prix :

3400

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

New

Référence : MK122

/ Stage

Réussir sa stratégie de marketing durable en combinant les innovations technologiques et la RSE

Inter

Présentiel ou classe virtuelle

Prix :

1550

€ HT

Prix :

3400

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Cette formation en Marketing RSE vous donnera tous les outils pour définir et déployer une approche globale au sein de votre organisation en développement durable. Vous ferez de la responsabilité sociétale de votre entreprise un levier de création de valeur et de performance durables.

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les fondements de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) et de l’innovation technologique associée
  • Intégrer les défis du marketing durable et responsable dans la stratégie globale de l’entreprise, en capitalisant sur les avancées technologiques
  • Fusionner le marketing RSE avec les outils technologiques, comme l’intelligence artificielle, pour élaborer une stratégie marketing innovante 
  • Déployer une communication axée sur la technologie pour obtenir une reconnaissance accrue

Public concerné

Responsables marketing, chefs de produits, responsables communication, responsables innovation et RSE.

Pré-requis

Cette formation ne nécessite aucun prérequis. 

Programme

Fondements du marketing RSE 
Connaître les racines historiques du marketing RSE
Comprendre le lien entre la démarche RSE et marketing 
Identifier et mobiliser les différentes parties prenantes

Qu’est-ce que l’innovation technologique en RSE ? 
Connaitre les dernières innovations technologiques dans le marketing RSE
Réussir l’intégration de l’intelligence artificielle et de la blockchain dans les initiatives RSE

RSE et marketing mobile 
Connaitre les applications mobiles et outils pour promouvoir la RSE
Comprendre le marketing de proximité et les notifications basées sur la localisation

Réseaux sociaux et RSE 
Utiliser des médias sociaux pour la sensibilisation et l’engagement des parties prenantes
Analyser les données des réseaux sociaux pour mesurer l’impact du marketing RSE

Marketing RSE et intelligence artificielle 
Utiliser l’IA pour personnaliser des messages de type RSE
Appliquer la blockchain à la traçabilité des chaînes d’approvisionnement
Utiliser des contrats intelligents pour l’automatisation des initiatives RSE
Comprendre les dilemmes éthiques liés à l’IA dans le marketing RSE
Élaborer des politiques éthiques pour l’utilisation de l’IA en RSE

RSE et Internet des Objets (IoT) 
Soutenir la durabilité environnementale avec l’IoT
Connaitre les opportunités de marketing dans un monde connecté

La cybersécurité et la RSE 
Comprendre la protection des données dans le contexte de la RSE
Gérer les risques liés à la cybersécurité

Analyse de données pour le Marketing RSE 
Connaitre les techniques d’analyse de données pour évaluer l’impact des actions
Créer de tableaux de bord personnalisés pour la RSE

Points forts

Applications pratiques avec des études de cas, assurant une compréhension concrète et responsable de la convergence entre marketing durable et innovations technologiques.

Modalités d'évaluation et de suivi

Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :

  • Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
  • Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session. 

Profil animateur

Cette formation est assurée par un expert en stratégie marketing ayant des compétences en RSE.

Dates et lieux

Aucune session trouvée !

Du

28 mars

au

29 mars 2024

Paris

1550 € HT

-

Du

5 décembre

au

6 décembre 2024

A distance

1550 € HT

-

Vous pourriez également être intéressé par ces formations