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Gérer les Contrats à Durée Déterminée et le Recours à l’Intérim

Objectifs

  • optimiser la gestion des CDD et de l'intérim
  • rédiger les contrats, les suivre et connaître les risques encourus
  • Formation dispensée en région
  • Formation disponible en classe virtuelle
  • Avis clients : 3,75 étoiles
  • A distance / Presentiel
  • Code: PE43
  • 2 Jours (14 Heures)
  • Repas Offert
  • 1 390 € (HT)
  • Cette thématique vous intéresse ? Nos équipes d'experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Programme Détaillé

toute personne appartenant à un service Ressources Humaines ou à un service administratif ayant en charge la gestion du personnel et plus particulièrement les CDD et les intérimaires
Les cas de recours au CDD et à l’intérim
Remplacement de salariés absents
Accroissement temporaire d'activité
Contrats saisonniers et d'usage
Les interdictions
Elaborer le contrat CDD
La rédaction du contrat : les clauses obligatoires
Le motif
La durée du contrat
Les délais pour conclure le contrat
Gérer le CDD et le salarié intérimaire
La gestion du contrat
Les égalités de traitement
Les évènements affectant son cours : suspension, maladie
La rupture du contrat CDD à son terme
La rupture à son terme et les documents nécessaires
La rupture anticipée et notamment la procédure disciplinaire
Renouvellement du CDD
Poursuivre les relations après l'échéance du terme CDD et intérim
Par succession de contrats
Avantages, inconvénients et limites du recours au CDD
Connaître les sanctions possibles
Sanctions civiles : requalification
Sanctions pénales : amende, emprisonnement
Les spécificités du recours à l'intérim
Les relations avec l'agence d'intérim
La responsabilité de l'entreprise utilisatrice
Sanctions et interdictions
Aucun pré-requis
cette formation est animée par un expert en droit social
Cette formation droit du travail propose un travail personnalisé et des études de cas des participants
Les sessions "A distance" sont réalisées avec l'outil de visioconférence Teams, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.

Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.

Avant la formation : IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles, à l’entrée en formation.
Pendant la formation : APPLIQUER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (10%), mises en pratique (70%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Après la formation : ACCOMPAGNER
Les conseillers formation sont à votre disposition si vous avez besoin de précisions.

SUIVI & EVALUATION
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.