Accueil > Fonction publique > Fonction publique > Communication orale > Illustrer et animer ses présentations orales grâce au storytelling

Illustrer et animer ses présentations orales grâce au storytelling

Objectifs

  • connaître les différents usages du storytelling
  • adapter le storytelling au service de son objectif
  • construire une histoire pour illustrer son idée au cours de sa présentation orale
  • communiquer de manière percutante
  • Formation nouvellement créée ou entièrement remaniée
  • A distance / Presentiel
  • Code: CE155
  • 2 Jours (14 Heures)
  • Repas Offert
  • 1 450 € (HT)
  • A distance / Presentiel
  • Code: CE155
  • 2 Jours (14 Heures)
  • Formule Intra - En savoir plus
    3 400 € (HT)
    (Prix pour un groupe de 10 personnes max)
  • Cette thématique vous intéresse ? Nos équipes d'experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Programme Détaillé

Cette formation Communication s'adresse à toute personne souhaitant renforcer sa stratégie de communication par l’élaboration de «l’histoire qui accroche»
Les apports du storytelling
Définition et utilité du storytelling
Donner du sens à son discours
Favoriser la mémoire et la concentration
Toucher son public
Développer sa notoriété
Les différents usages du storytelling
Définir ses objectifs
Les différents types de storytelling : maintenir l'attention, être pédagogque, pousser à l'action, vendre...
Créer son propre storytelling
Préparer une présentation avec le storytelling
Trouver une histoire
Préparer un récit
Quelques règles d’or
Convaincre à l'oral en étant soi
Transmettre ses émotions pour convaincre
Les techniques d’acteur
Gérer son trac
Mise en pratique
S'exercer oralement pour créer son propre storytelling
Échanges et debriefing
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis
cette formation en Communication d'Entreprise est assurée par un coach - formateur expert en communication
Les sessions "A distance" sont réalisées avec l'outil de visioconférence Teams, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.

Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.

Avant la formation : IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles, à l’entrée en formation.
Pendant la formation : APPLIQUER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (10%), mises en pratique (70%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Après la formation : ACCOMPAGNER
Les conseillers formation sont à votre disposition si vous avez besoin de précisions.

SUIVI & EVALUATION
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.