Accueil > Transport – Logistique - Commerce international > Conception - Production - Maintenance > Le lean manufacturing - la méthode SMED - E-learning

Le lean manufacturing - la méthode SMED - E-learning

Objectifs

  • La méthode SMED
  • Digital / A distance
  • Code: AAB039E
  • 1h00 de formation
  • 350 € (HT)
  • Cette thématique vous intéresse ? Nos équipes d'experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Programme Détaillé

Collaborateur ou manager souhaitant se familiariser avec le sujet
Professionnel des sujets abordés dans le module
Ce module a été conçu par des spécialistes de la formation à distance et des sujets : Conception - Production - Maintenance
Ce module se compose de séquences courtes, structurées, à faire à son sythme.
Elles peuvent alternativement concerner des apports de connaissance, des tests de positionnement, des exercices, des moments réflexifs et/ou des quizz de validation.
Dès validation de son inscription par DEMOS, l’apprenant reçoit par mail une confirmation d’accès sur le « HUB de formation à distance DEMOS ».
Cet accès est personnel et sécurisé par un mot de passe.

Durant la validité de son programme, l’apprenant se forme en réalisant, 100% à distance et à son rythme, ses modules eLearning.

A tout moment, il peut solliciter le service d’Assistance Demos pour toute question d’ordre technique ou fonctionnel (prise en main de la solution).

L’apprenant est encadré par le service support Demos qui le suit régulièrement aux étapes clés de sa formation : relance si non connexion, félicitations, suivi individuel de la progression, clôture. Ce service d’encadrement est assuré par mail (messagerie intégrée au HUB).

A l'issue de la validité de son programme, l'apprenant reçoit, par mail, un certificat de réalisation conforme à ses réalisations.

A l'issue de son programme, l'apprenant est invité à répondre à un questionnaire de satisfaction.
La méthode SMED
La période de la production en masse est révolue. Pour livrer le « juste nécessaire », il faut savoir produire en petites quantités. Cela nécessite d’avoir un outil de production capable de changer les caractéristiques d’un produit en peu de temps. La méthode SMED permet d'atteindre cet objectif.
  • Qu'est-ce que la méthode SMED ?

    La méthode SMED, ses quatre étapes et les raisons d'y recourir.

  • Comment déployer la méthode SMED dans son entreprise ?

    Comment mettre en œuvre une analyse SMED dans son entreprise ? Choix d'un chantier-pilote, tournage d'une vidéo, analyse de la vidéo et plans d'actions.