Vous êtes ici : Accueil > Marketing > Pilotage et marketing opérationnel > Le marketing de la fidélisation : de la stratégie à l’opérationnel
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Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
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A travers cette formation en marketing, vous pourrez mettre en place une stratégie de fidélisation, développer un plan d’action par cible de clients et rentabiliser ses dépenses en acquisition et conversion…
Responsables marketing et commerciales, responsables de la relation clients, chefs de marché, chefs de produits, responsables d’études marketing
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Les fondamentaux de la fidélisation
Comprendre les léviers et les limites de la fidélisation
Les 5 étapes de la démarche marketing de fidélisation
Identifier les étapes de la relation client :
. de l’engagement émotionnel à l’engagement transactionnel
S’approprier les nouveaux outils traditionnels et digitaux
Développer une stratégie de fidélisation
Evoluer d’un marketing transactionnel vers un marketing de fidélisation
Segmenter son portefeuille clients et identifier les différentes cibles
Transformer ses clients en ambassadeurs de la marque
Analyser le niveau de fidélisation de ses offres et augmenter l’engagement client
Elaborer des programmes de fidélisation et des plans d’actions efficaces
Développer de nouvelles offres fidélisantes
Construire un plan d’action intégrant les 5 types d’actions qui payent
Adapter ses actions aux différents types de clients :
. du nouveau client au client ambassadeur
Mettre en place les techniques d’animation de son portefeuille client pour une fidélisation efficace et rentable
Identifier les actions prioritaires
Mettre en place les indicateurs de performance de la fidélisation
Un préalable à la fidélisation : le barometre de satisfaction client
Aller au delà de la satisfaction avec le Customer Effort Score et le Net Promotor Score : CES et NPS
Mesurer la valeur client : Customer Life Time value
Suivre les évolutions dans le temps des clients
Suivre l’effet des actions correctives mises en place
Cette formation vous propose des techniques efficaces afin de définir des stratégies de fidélisation efficace à travers des apports théoriques et méthodologiques.
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
cette formation Marketing et relation client est assurée par un consultant en marketing, spécialiste de la fidélisation
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Cette formation a été mise à jour le 01 janvier 2024