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Le Tableau de Bord du Service Achats

Objectifs

  • découvrir les outils de mesure et de suivi de la performance Achats
  • maîtriser les différentes étapes de la mise en place du tableau de bord Achats
  • mettre le tableau de bord au service d'une démarche de progrès
  • utiliser les tableaux de bord pour anticiper et gérer les dérives par rapport aux objectifs
  • Formation dispensée en région
  • Atelier intensif
  • Avis clients : 4,4 étoiles
  • A distance / Presentiel
  • Code: AA27
  • 2 Jours (14 Heures)
  • Repas Offert
  • 1 450 € (HT)
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  • Code: AA27
  • 2 Jours (14 Heures)
  • Formule Intra - En savoir plus
    3 400 € (HT)
    (Prix pour un groupe de 10 personnes max)
  • Cette thématique vous intéresse ? Nos équipes d'experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Programme Détaillé

cette formation s'adresse aux responsables et managers des Achats, acheteurs
Situer la place des achats dans l'entreprise
Importance et rôle des achats dans l'entreprise (secteur d'activité, type d'achats, processus d'achats...)
Définir les indicateurs pertinents de performance
Analyser et décliner la politique de l'entreprise
Analyser les besoins internes et externes
Suivre la qualité :
. taux de défaillance fournisseur (%, ppm, nombre d'incident)
. efficacité du traitement des incidents fournisseurs
. satisfaction utilisateur final
Optimiser les coûts :
. performance Achats et baisses des coûts
Maîtriser les délais :
. performance logistique du fournisseur (taux de service, nombre d'incident logistique...)
Satisfaire les attentes des clients internes
Mettre en place le tableau de bord
Préparer la collecte des données, l'organisation matérielle et les niveaux de responsabilité
Décider de la forme et de la périodicité du tableau de bord
Mettre en œuvre, analyser et améliorer le tableau de bord
Faire du tableau de bord un outil de progrès
Décider des axes d'amélioration par rapport à la politique Achats et aux stratégies définies
Communiquer sur les résultats du service Achats
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis
cette formation Achat est assurée par un consultant en achats
Les sessions "A distance" sont réalisées avec l'outil de visioconférence Teams, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.

Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.

Avant la formation : IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles, à l’entrée en formation.
Pendant la formation : APPLIQUER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (10%), mises en pratique (70%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Après la formation : ACCOMPAGNER
Les conseillers formation sont à votre disposition si vous avez besoin de précisions.

SUIVI & EVALUATION
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.