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Les Achats de Prestations Informatiques

Objectifs

  • comprendre le fonctionnement du marché informatique
  • intégrer les spécificités méthodologiques de l'achat informatique
  • A distance / Presentiel
  • Code: AA41
  • 3 Jours (21 Heures)
  • Repas Offert
  • 1 710 € (HT)
  • Cette thématique vous intéresse ? Nos équipes d'experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Programme Détaillé

cette formation s'adresse aux responsables et membres d'un service Achats ou Informatique
Evaluer la place des achats informatiques dans l'entreprise
Les clients internes
Le rôle et l'apport du service Achats
Les différents types d'achats informatiques :
. achat de matériel
. achat de prestations
Connaître l'état du marché
Les grossistes
Les SSII
Les évolutions et regroupements
Elaborer une consultation
Le cahier des charges fonctionnel
Les spécificités techniques
L'envoi aux prestataires
Dépouiller les offres et choisir le prestataire
La grille de dépouillement
L'analyse des coûts et des modalités de facturation
Le choix du prestataire et la négociation
Elaborer le contrat
Les spécificités pour les différents types de prestations :
. produits standards et spécifiques, progiciels, logiciels
. prestations de services, maintenance
. prestations intellectuelles
Les clauses de sauvegarde
Suivre la prestation
Le respect des délais
Les indemnités de retard
Les travaux complémentaires
Réceptionner les travaux
L'évaluation des travaux
La conformité avec le contrat
Les règles de confidentialité
Former un binôme : responsable informatique/acheteur
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis
cette formation est assurée par un consultant Achats ou Informatique
Les sessions "A distance" sont réalisées avec l'outil de visioconférence Teams, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.

Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.

Avant la formation : IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles, à l’entrée en formation.
Pendant la formation : APPLIQUER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (10%), mises en pratique (70%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Après la formation : ACCOMPAGNER
Les conseillers formation sont à votre disposition si vous avez besoin de précisions.

SUIVI & EVALUATION
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.

Alexandra B. : " J'ai beaucoup apprécié l'interactivité entre le formateur et les participants et l'illustration de la théorie par des exemples. "