Accueil > Marketing - Communication d'entreprise > Marketing > Innovation marketing > Les études et la veille - Digital encadré

Les études et la veille - Digital encadré

Objectifs

  • Mettre en place une démarche de veille en entreprise
  • Introduction aux études qualitatives
  • A distance accompagné / A distance
  • 350 € (HT)
  • 1h45 de formation dont 30 min d'encadrement
  • Code: AAB016E

Programme Détaillé

Collaborateur ou manager souhaitant se familiariser avec le sujet
Professionnel des sujets abordés dans le module
Ce module a été conçu par des spécialistes de la formation à distance et des sujets : Marketing
Ce module se compose de séquences courtes, structurées, à faire à son sythme.
Elles peuvent alternativement concerner des apports de connaissance, des tests de positionnement, des exercices, des moments réflexifs et/ou des quizz de validation.
Dès validation de son inscription par DEMOS, l’apprenant reçoit par mail une confirmation d’accès sur le « HUB de formation à distance DEMOS ».
Cet accès est personnel et sécurisé par un mot de passe.

Durant la validité de son programme, l’apprenant se forme en réalisant, 100% à distance et à son rythme, ses modules eLearning.

A tout moment, il peut solliciter le service d’Assistance Demos pour toute question d’ordre technique ou fonctionnel (prise en main de la solution).

L’apprenant est encadré par le service support Demos qui le suit régulièrement aux étapes clés de sa formation : relance si non connexion, félicitations, suivi individuel de la progression, clôture. Ce service d’encadrement est assuré par mail (messagerie intégrée au HUB).

A l'issue de la validité de son programme, l'apprenant reçoit, par mail, un certificat de réalisation conforme à ses réalisations.

A l'issue de son programme, l'apprenant est invité à répondre à un questionnaire de satisfaction.
Mettre en place une démarche de veille en entreprise
Pression concurrentielle, accélération des flux d’information… L’environnement dans lequel évoluent les entreprises donne naissance à une ère où le savoir devient le capital stratégique de l’entreprise. Pour évoluer dans un tel contexte, l’entreprise doit se doter d’une démarche efficace de veille.
  • Qu'est-ce que la veille ?

    La veille : définition, place dans l'intelligence économique et dans l'entreprise, vocabulaire et typologie.

  • Une démarche en quatre étapes

    Présentation du cycle de la veille, méthodologie en quatre étapes pour mettre en place une activité de veille dans l'entreprise : expression des besoins, collecte des données, traitement et analyse des données, diffusion.

  • Les facteurs clés de succès et les pièges à éviter dans une démarche de veille

    À faire, à ne pas faire : les cinq facteurs clés de succès et les cinq pièges à éviter dans la mise en place d'une activité de veille dans l'entreprise.

Introduction aux études qualitatives
Les études qualitatives sont un bon moyen de tester les comportements d’acheteurs potentiels en se focalisant sur le « pourquoi ». Elles sont menées par les entreprises pour améliorer leurs gammes existantes ou créer de nouveaux produits ou de nouvelles marques.
  • Présentation des études qualitatives

    Les études qualitatives : définition, objectifs, types d'entretien, avantages et inconvénients.

  • Les techniques utilisées pour mener des études qualitatives

    Exploration des différentes techniques utilisées pour mener des études qualitatives : techniques créatives et projectives.