L'essentiel du Pack Office pour assistant.e.s

Objectifs

  • maîtriser les fonctions clés du Pack Office utiles à la fonction d'assistant.e
  • optimiser son son organisation grâce aux outils de bureautique
  • Avis clients : 4,9 étoiles
  • A distance / Presentiel
  • Code: SE133
  • 2 Jours (14 Heures)
  • Repas Offert
  • 1 350 € (HT)
  • A distance / Presentiel
  • Code: SE133
  • 2 Jours (14 Heures)
  • Formule Intra - En savoir plus
    3 400 € (HT)
    (Prix pour un groupe de 10 personnes max)
  • Cette thématique vous intéresse ? Nos équipes d'experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Programme Détaillé

assistant.e, toute personne souhaitant améliorer l'utilisation de son PC au quotidien
Optimiser la production de ses documents avec Word
Créer des modèles
Gérer les documents longs
Gérer les feuilles de styles
Partager ses documents
Faire des publipostage
Organiser ses tâches de gestion avec Excel
Gérer ses données
Exploiter ses données en fonction d’un objectif
Utiliser les graphiques
Faire un tableau croisé dynamique
Préparer ses données pour le suivi ou la gestion d’activité
Dynamiser ses présentations grâce aux fonctions avancées de PowerPoint
Comprendre les principes d’une présentation efficace
Utiliser les masques
Industrialiser la production de présentation
Exploiter ses logiciels dans la gestion des documents électroniques
Sauvegarder et partager de manière efficace ses documents
Organiser ses tâches répétitives grâce à son PC
Organiser son emploi du temps
Organiser le temps de son service et du responsable
Partage des meilleures pratiques entre assistant.e.s
Être à l'aise avec un PC et savoir utiliser les fonctionnalités de base du Pack Office
cette formation est assurée par un expert en bureautique
Cette formation est basée sur l'échange des meilleures pratiques entre les participants et alterne apports méthodologiques et mises en pratique
Les formations "à distance" sont réalisées avec un outil de visioconférence de type Teams ou Zoom selon les cas, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.

Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.

Avant la formation : IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles, à l’entrée en formation.
Pendant la formation : APPLIQUER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (10%), mises en pratique (70%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Après la formation : ACCOMPAGNER
Les conseillers formation sont à votre disposition si vous avez besoin de précisions.

SUIVI & EVALUATION
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.