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Maîtriser les Risques liés à l’E-Banque

Objectifs

  • identifier les enjeux et les risques spécifiques de la banque en ligne / à distance
  • définir les nouvelles fonctions et nouveaux processus opérationnels
  • respecter la réglementation et maîtriser les risques spécifiques à ce canal
  • disposer des méthodes et outils pour assurer un service clientèle à distance
  • Formation nouvellement créée ou entièrement remaniée
  • A distance / Presentiel
  • Code: BA134
  • 2 Jours (14 Heures)
  • Repas Offert
  • 1 490 € (HT)
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  • Code: BA134
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  • Formule Intra - En savoir plus
    3 400 € (HT)
    (Prix pour un groupe de 10 personnes max)
  • Cette thématique vous intéresse ? Nos équipes d'experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Programme Détaillé

membres d’un projet de banque en ligne/à distance ; responsables organisation ou S.I. ; directeur : risques, conformité, audit ou contrôle permanent ; managers de middle/back-office devant rejoindre une banque à distance
Définir le modèle de banque à distance cible
Chiffres clés du marché
Revue des différents modèles d’e-banque
Impacts sur le modèle de fonctionnement
Les risques et contraintes spécifiques à la relation à distance
Impacts sur la politique de crédit
Impacts sur les procédures
Impacts sur l’entrée en relation
Impacts sur l’identification des clients
Impacts sur le partage de l'information
Impacts sur le traitement des documents
Impacts sur le suivi du fonctionnement des comptes
Les enjeux en matière d’organisation
Révision des processus opérationnels
Plateforme téléphonique de relation clients
Back-office bancaire centralisé
Service réclamations
Les enjeux en matière RH
Mobilité et recrutements
Enjeux de la formation
Nouvelles structures et nouveaux modes de travail
Les enjeux en matière de S.I.
Plateforme internet de consultation / de transaction
CRM : pivot de la relation clients
Outils de numérisation et de gestion documentaire
Outil de surveillance des opérations
Sécurité informatique et cyber criminalité
Les enjeux en matière de contrôle interne
Impacts sur le mode de contrôle permanent
Organisation découtes téléphoniques
Impacts sur la LAB-FT et la fraude
Informatisation du contrôle interne
Nouveaux modèles de relation client
Le développement du big data
L’offre des GAFA
Les services bancaires sans banque
Cas pratique
avoir une expérience au sein d'une banque « traditionnelle » disposant d’un réseau physique
directeur conformité-risques puis audit interne au sein d’une banque en ligne, coordinateur dans le cadre de conduites du changement, consultant en réglementation et risques bancaires
Les sessions "A distance" sont réalisées avec l'outil de visioconférence Teams, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.

Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.

Avant la formation : IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles, à l’entrée en formation.
Pendant la formation : APPLIQUER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (10%), mises en pratique (70%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Après la formation : ACCOMPAGNER
Les conseillers formation sont à votre disposition si vous avez besoin de précisions.

SUIVI & EVALUATION
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.