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Manager et Motiver les Personnalités Difficiles

Objectifs

  • repérer et d'analyser les comportements des personnalités difficiles
  • adapter son mode de communication et son mode de management à ces personnalités
  • Formation dispensée en région
  • Formation disponible en classe virtuelle
  • Avis clients : 4,8 étoiles
  • A distance / Presentiel
  • Code: MN39
  • 2 Jours (14 Heures)
  • Repas Offert
  • 1 390 € (HT)
  • Cette thématique vous intéresse ? Nos équipes d'experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Programme Détaillé

Cette formation s'adresse aux managers, chefs de projets, toute personne ayant à animer des équipes et/ou à collaborer avec des personnalités difficiles
Identifier les personnalités difficiles et ses propres réactions
Découvrir les principaux types de personnalités difficiles
Comprendre quand, avec qui, dans quels contextes et avec quels enjeux ces comportements se manifestent
Comment avons-nous tendance à réagir et avec quels résultats ?

Prendre du recul pour choisir une stratégie
Bien discerner le factuel des hypothèses que l’on en tire
Etre attentif à ses interprétations et à ses représentations
Agir sur le cycle « émotions/comportements »
Adapter son mode de communication
Connaître ses propres traits de personnalité
Les gérer en fonction des situations et des attitudes
Gérer les personnalités difficiles
Que faut-il éviter ?
Comment agir ?
Quel comportement adopter selon les différents traits de personnalité ?
Mobiliser les énergies pour faciliter les relations
Sortir des situations de blocage
Ce stage ne nécessite pas de pré-requis
cette formation en management est animée par un expert en communication
Cette formation en management alterne apports théoriques, réflexions, analyse et entraînement pratique sur des cas concrets apportés par les participants.

Les sessions "A distance" sont réalisées avec l'outil de visioconférence Teams, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.

Les sessions en région sont organisées par notre partenaire A Bonne Ecole.

Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.

Avant la formation : IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles, à l’entrée en formation.
Pendant la formation : APPLIQUER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (10%), mises en pratique (70%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Après la formation : ACCOMPAGNER
Les conseillers formation sont à votre disposition si vous avez besoin de précisions.

SUIVI & EVALUATION
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.