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Manager et Motiver les Personnalités Difficiles

Objectifs

  • repérer et d'analyser les comportements des personnalités difficiles
  • adapter son mode de communication et son mode de management à ces personnalités
  • Formation dispensée en région
  • Formation disponible en classe virtuelle
  • Stage / Presentiel
  • 1 390 € (HT)
  • 2 Jours (14 Heures)
  • Repas Offert
  • Code: MN39

Programme Détaillé

Cette formation s'adresse aux managers, chefs de projets, toute personne ayant à animer des équipes et/ou à collaborer avec des personnalités difficiles
Identifier les personnalités difficiles et ses propres réactions
Découvrir les principaux types de personnalités difficiles
Comprendre quand, avec qui, dans quels contextes et avec quels enjeux ces comportements se manifestent
Comment avons-nous tendance à réagir et avec quels résultats ?

Prendre du recul pour choisir une stratégie
Bien discerner le factuel des hypothèses que l’on en tire
Etre attentif à ses interprétations et à ses représentations
Agir sur le cycle « émotions/comportements »
Adapter son mode de communication
Connaître ses propres traits de personnalité
Les gérer en fonction des situations et des attitudes
Gérer les personnalités difficiles
Que faut-il éviter ?
Comment agir ?
Quel comportement adopter selon les différents traits de personnalité ?
Mobiliser les énergies pour faciliter les relations
Sortir des situations de blocage
Ce stage ne nécessite pas de pré-requis
cette formation en management est animée par un expert en communication
Cette formation en management alterne apports théoriques, réflexions, analyse et entraînement pratique sur des cas concrets apportés par les participants
Les sessions "A distance" sont réalisées avec l'outil de visioconférence Teams, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.