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Manager la Relation Client-Fournisseur dans un Projet

Objectifs

  • mettre en œuvre les moyens nécessaires pour gérer la relation client interne ou externe
  • A distance / Presentiel
  • Code: MP30
  • 2 Jours (14 Heures)
  • Repas Offert
  • 1 490 € (HT)
  • A distance / Presentiel
  • Code: MP30
  • 2 Jours (14 Heures)
  • Formule Intra - En savoir plus
    3 600 € (HT)
    (Prix pour un groupe de 10 personnes max)
  • Cette thématique vous intéresse ? Nos équipes d'experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Programme Détaillé

chefs de projet
Place de la relation client-fournisseur dans le cadre d'un projet
Les différents acteurs du projet, leurs interactions
Satisfaction du besoin des clients internes et externes et qualité du délivrable du projet
Le référentiel de relations client-fournisseur dans les projets
Cahier des charges client, cahier des charges de projet
Typologie de contrats fournisseur
La réalisation du projet selon les engagements pris
Périmètre et objectifs
Critères de satisfaction client
Qualité de performance attendue et enveloppes de ressources
Le processus de jalonnement du projet
Le chef de projet, responsable de la relation client fournisseur
Anticiper l'expression des besoins des clients internes et externes
Elaborer le plan de management de projet
Manager la relation aux partenaires
Anticiper, analyser les écarts et proposer des adaptations, actualisations, révisions et arbitrages
Faire vivre la relation client-fournisseur
La qualité de communication client-fournisseur
La qualité de l'organisation pour répondre aux critères de satisfaction
La gestion des éventuelles attentes complémentaires ou modifications
Négocier au cours du projet
Types de négociations au fil du projet :
. actualisation des conditions de faisabilité
. modifications relatives aux solutions techniques
. révision du projet
Préparer et argumenter les décisions à prendre
Savoir émettre un nouveau devis pour les (re)négociations hors du cahier des charges initial
Evaluer la qualité de la relation client-fournisseur
Pas de pré-requis
Cette formation est assurée par un expert en gestion de projets
Cette formation alterne apports théoriques et mises en situation pour un transfert efficace des acquis
Les sessions "A distance" sont réalisées avec l'outil de visioconférence Teams, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.

Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.

Avant la formation : IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles, à l’entrée en formation.
Pendant la formation : APPLIQUER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (10%), mises en pratique (70%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Après la formation : ACCOMPAGNER
Les conseillers formation sont à votre disposition si vous avez besoin de précisions.

SUIVI & EVALUATION
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.