Accueil > Assistant-e-s et Accueil > Assistanat et secrétariat > S'organiser au quotidien > Optimiser son Organisation Professionnelle

Optimiser son Organisation Professionnelle

Objectifs

  • Cette formation Assistante permet de prendre du recul par rapport à son organisation personnelle
  • identifier ses points d'amélioration
  • accroître son efficacité grâce à des outils performants
  • Formation dispensée en région
  • Formation disponible en classe virtuelle
  • Stage / Presentiel
  • 1 250 € (HT)
  • 2 Jours (14 Heures)
  • Repas Offert
  • Code: SE56

Programme Détaillé

Cette formation Assistante s'adresse aux secrétaires et assistant(e)s voulant gagner en efficacité personnelle
S'organiser : un engagement personnel
Être au clair sur ses missions
Repérer ses propres freins
Valider ses bonnes pratiques
S'engager sur des axes d'amélioration
Intégrer des méthodes de travail éprouvées
S'appuyer sur le P-A-C (Préparer - Agir - Contrôler)
Organiser son environnement de travail
Utiliser les 4 clés du traitement de l'information
Soulager sa mémoire
Optimiser la fonction organisation de sa messagerie électronique
Gérer efficacement sa messagerie
Planifier son activité grâce à l'agenda
Organiser ses tâches
Accroître son efficacité grâce à des outils performants
Créer ses outils " gain de temps " : check-list, planning, tableaux de bord, plan de journée...
Capitaliser ses outils et savoir-faire dans la " bible " de son poste
Bâtir son plan d'actions
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis
cette formation Assistante est animée par un expert en gestion du temps
Cette formation Assistante propose une pédagogie active et participative essentiellement basée sur des mises en situations concrètes tirées de la vie professionnelle des participant(e)s
Pour les formations "A distance", elles sont réalisées avec un outil de visioconférence de type Teams ou Zoom selon les cas, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.
Retrouvez sur notre site internet toutes les précisions sur les sessions à distance ou les classes virtuelles.