Demos x Certifopac

L’utilisation de l’intelligence artificielle devient incontournable dans le monde professionnel, notamment par le biais de l’IA générative et ses outils : ChatGPT, Midjourney, DALL-E et bien d’autres.

Pour accompagner cette révolution, Demos s'associe à l’organisme de certification Certifopac, pour proposer une certification à nos formations en IA générative.

L'objectif

Certifiez vos usages éthiques et responsables en matière d’intelligence artificielle générative, pour produire du contenu professionnel.

Chez Demos, nous croyons en une approche pédagogique immersive et orientée vers la pratique. Nos formateurs experts mettent l’accent sur des études de cas réelles, des simulations et des projets tirés de vos expériences professionnelles, offrant ainsi aux participants une expérience d’apprentissage véritablement enrichissante.

Ensemble, nous vous offrons les outils nécessaires pour exceller dans un monde en constante évolution.

Modalités d'évaluation

Pour obtenir la certification en IA générative, une épreuve écrite et une épreuve orale auront lieu.

1. La partie écrite comprend 4 critères.

Sélection

Un rapport d’une étude de cas qui doit proposer une recommandation qualitative en matière d’IA générative et de production de contenu.

Conversation

La proposition d’une méthodologie d’interactions avec un outil d’IA qui rassemble les restitutions du dialogue avec l’outil et le processus d’idéation mis en œuvre.

Génération

La génération d’un contenu à partir d’un outil IA (image, vidéo, texte…) correspondant au cahier des charges et la réalisation d’une synthèse présentant l’auto-évaluation du contenu généré.

Révision

La révision du contenu initialement généré afin de créer des variantes de contenu plus efficaces. En outre, un rapport dressera une analyse comparative des productions (pourcentage du niveau d’atteinte de l’objectif, la qualité du style, le choix du format, etc.) pour en tirer une conclusion.

2. La partie orale concrétisera la validation de la pratique professionnelle

Une soutenance de 20 minutes en visioconférence devant un jury. En tant que stagiaire, vous devrez argumenter sur l’atteinte ou non de l’objectif fixé. Pour terminer, vous identifierez une ou plusieurs pistes de progrès sur vos futurs travaux.

Nos formations en partenariat avec Certifopac

SYSTÈME D'INFORMATION
Pratiquer l'IA générative : ChatGPT, Midjourney, DALL-E

1590 € HT

MARKETING
Utiliser l'IA générative pour le marketing : ChatGPT, Gamma, Canva, Slide IA, Tome IA

1550 € HT