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Piloter des contrats de prestation de services

Objectifs

  • connaître les bases juridiques relatives aux achats de prestation de services
  • maîtriser les spécificités du contrat d'achats de prestation de services
  • s'approprier les moyens et outils de mise en œuvre et de pilotage des contrats de prestation de services
  • Formation dispensée en région
  • Best Seller
  • Formation disponible en classe virtuelle
  • Avis clients : 4,3 étoiles
  • A distance / Presentiel
  • Code: AA55
  • 2 Jours (14 Heures)
  • Repas Offert
  • 1 450 € (HT)
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  • Formule Intra - En savoir plus
    3 400 € (HT)
    (Prix pour un groupe de 10 personnes max)
  • Cette thématique vous intéresse ? Nos équipes d'experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Programme Détaillé

cette formation Achats s'adresse aux acheteurs, personnes chargées de suivre l'exécution des prestations de services ou de piloter les contrats de prestations de services
Appréhender la notion de prestation de services
Distinguer sous-traitance et prestation de services
Connaître les caractéristiques des achats de prestation de services
Se prémunir contre les risques particuliers en achats de prestations : travail dissimulé, prêt illicite de main d'œuvre et délit de marchandage, transfert de personnel
Maîtriser les spécificités du contrat d'achats de prestation de services
Découvrir la notion juridique de contrat d'entreprise
Connaître les spécificités juridiques du contrat d'entreprise : les obligations de moyens et de résultats, de conseil et de renseignement.
Comprendre le transfert de propriété : la réception de la prestation, le procès-verbal de réception et les réserves, la retenue de garantie
Maîtriser les principales clauses contractuelles d'un contrat de prestation de services
Maîtriser les outils de mise en œuvre et de pilotage des contrats de prestations
Mettre en place la prestation (vérification des documents, mise à disposition de locaux, d'informations)
Effectuer le suivi et l'exécution du contrat :
. les objectifs du suivi
. les moyens et outils de suivi (indicateurs, non conformités, audits, contrôles inopinés, comité de pilotage)
. la mesure de l'atteinte des objectifs et des résultats
Prendre toutes les précautions nécessaires en cas de prestation de services in situ
Réceptionner les prestations de services
Connaître les outils et les modalités de réception des prestations de services (protocole de recette, procès verbal, etc)
Gérer la non atteinte des résultats attendus
Appliquer les pénalités
Mettre en œuvre les garanties
Maîtriser et développer les performances des prestataires
Évaluer les performances qualitatives et quantitatives des prestataires
Effectuer le retour d'expérience
Engager la notion d'amélioration continue
Établir le plan de progrès
cette formation Achats ne nécessite pas de pré-requis
cette formation est assurée par un responsable Achats, consultant Achats
Les sessions "A distance" sont réalisées avec l'outil de visioconférence Teams, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.

Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.

Avant la formation : IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles, à l’entrée en formation.
Pendant la formation : APPLIQUER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (10%), mises en pratique (70%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Après la formation : ACCOMPAGNER
Les conseillers formation sont à votre disposition si vous avez besoin de précisions.

SUIVI & EVALUATION
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.

Maël Y. : " Formation dynamique... Formatrice à l'écoute avec une véritable expérience professionnelle sachant répondre aux attentes spécifiques. "