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Piloter des Contrats de Prestations de Services

Objectifs

  • maîtriser les bases juridiques relatives aux achats de prestations de services
  • s'approprier les moyens et outils de mise en œuvre et de pilotage des contrats de prestations de services
  • Formation dispensée en région
  • Best Seller
  • Formation disponible en classe virtuelle
  • Stage / Presentiel
  • 1 390 € (HT)
  • 2 Jours (14 Heures)
  • Repas Offert
  • Code: AA55

Programme Détaillé

cette formation Achats s'adresse aux acheteurs, personnes chargées de suivre l'exécution des prestations de services ou de piloter les contrats de prestations de services
Appréhender la notion de prestations de services
La distinction entre sous-traitance et prestations de services
Les caractéristiques des achats de prestations de services
Les risques particuliers en achats de prestations : travail dissimulé, prêt illicite de main d'œuvre et délit de ce marchandage, transfert de personnel
Maîtriser les spécificités du contrat d'achats de prestations de services
La notion juridique de contrat d'entreprise
Les spécificités juridiques du contrat d'entreprise : les obligations de moyens et de résultats, de conseil et de renseignement, etc
Le transfert de propriété : la réception de la prestation, le procès verbal de réception et les réserves, la retenue de garantie, etc
Les principales clauses contractuelles d'un contrat de prestations de services
Maîtriser les outils de mise en œuvre et de pilotage des contrats de prestations
La mise en place de la prestation (vérification des documents, mise à disposition de locaux, d'informations, etc)
Le suivi et l'exécution du contrat :
. les objectifs du suivi
. les moyens et outils de suivi (indicateurs, non conformités, audits, contrôles inopinés, comité de pilotage, etc)
. la mesure de l'atteinte des objectifs et des résultats
Les précautions à prendre en cas de prestations de services in situ
Réceptionner les prestations de services
Les outils et les modalités de réception des prestations de services (protocole de recette, procès verbal, etc)
La non atteinte des résultats attendus
L'application des pénalités
La mise en œuvre des garanties
Maîtriser et développer les performances des prestataires
L'évaluation des performances qualitatives et quantitatives des prestataires
Le retour d'expérience
La notion d'amélioration continue
Le plan de progrès
cette formation Achats ne nécessite pas de pré-requis
cette formation est assurée par un responsable Achats, consultant Achats
Pour les formations "A distance", elles sont réalisées avec un outil de visioconférence de type Teams ou Zoom selon les cas, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.
Retrouvez sur notre site internet toutes les précisions sur les sessions à distance ou les classes virtuelles.
Maël Y. : " Formation dynamique... Formatrice à l'écoute avec une véritable expérience professionnelle sachant répondre aux attentes spécifiques. "