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Devenir commercial (parcours pro)

Objectifs

  • acquérir une culture commerciale et une meilleure connaissance de soi pour mieux convaincre
  • maîtriser l'ensemble des techniques et outils visant à améliorer la prospection
  • savoir mener l'entretien de vente pour augmenter le CA et fidéliser ses clients
  • Parcours Pro / Presentiel
  • Code: MV36
  • 10 Jours (70 Heures)
  • Repas Offert
  • 3 850 € (HT)
  • Cette thématique vous intéresse ? Nos équipes d'experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Programme Détaillé

tout commercial qui intègre une nouvelle entreprise ou toute personne appartenant à un autre service souhaitant évoluer vers une carrière commerciale
Réussir dans sa fonction commerciale
- Le métier de commercial
- Prospecter efficacement
- Valoriser sa prise de contact
- Préparer sa visite
- Rechercher les besoins et explorer les motivations profondes
- Construire avec son client la solution adaptée
- Traiter les objections et engager le client
- Savoir conclure
- Savoir fidéliser
- Compléter la formation avec les modules e-learning :
Prospecter et gagner de nouveaux clients : entraînement intensif
- Préparer la prospection
- Connaître les stratégies de prospection et leurs outils
- Maîtriser la prospection téléphonique
- Maîtriser la prospection physique
- Exercer un suivi rigoureux
Traiter les objections et conclure ses ventes (closing) : entraînement Intensif
- Argumenter avec efficacité
- S’ajuster à ses interlocuteurs avec finesse
- Renforcer l’impact de son argumentation
- Valoriser son offre par le talent oratoire
- Entrainement sur le closing
Commerciaux : augmentez vos résultats en entretien de vente - entraînement intensif
- L’importance cruciale de la préparation
- Les facteurs clés de succès et outils pour une prise de contact efficace
- Avancer pas à pas vers un diagnostic approfondi et de valeur
- Passer de l’argumentation à la persuasion
- Présenter le prix avec aisance : vendez d’abord, négociez plus tard !
- Faire d’une objection un atout dans l’entretien
- Clore la vente
Commerciaux : gérer son temps pour améliorer son efficacité commerciale
- Identifier sa relation au temps
- Gérer son Temps et ses Priorités
- Optimiser sa capacité organisationnelle
- Les outils pour gérer efficacement son temps
- Le téléphone : outil central de son efficacité
- Gérer son stress
- Compléter la formation avec les modules e-learning offerts :
Cette formation Commerciale ne nécessite pas de pré requis.
cette formation Commerciale est assurée par un spécialisé en négociation, expert en développement commercial
Une organisation modulaire encadrée qui offre un maximum de souplesse tout en garantissant un suivi personnalisé à chaque participant
Une approche pédagogique très opérationnelle mixant apports théoriques, mises en pratique et échanges d'expériences pour des résultats concrets visibles et directement exploitables en situation professionnelle

Taux de réussite : 100 % (base de calcul : stagiaires ayant réalisé l’intégralité du parcours)

Les sessions "A distance" sont réalisées avec l'outil de visioconférence Teams, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.

Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.

Avant la formation : IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles, à l’entrée en formation.
Pendant la formation : APPLIQUER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (10%), mises en pratique (70%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Après la formation : ACCOMPAGNER
Les conseillers formation sont à votre disposition si vous avez besoin de précisions.

SUIVI & EVALUATION
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.