Présentiel ou classe virtuelle

3 jours ( 21 heures )

Prix :

1990

€ HT

3 jours ( 21 heures )

Prix :

5100

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Référence : VN96

/ Stage

Profession : key account manager

Inter

Présentiel ou classe virtuelle

Prix :

1990

€ HT

Prix :

5100

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Grâce à cette formation en commerce, vous apprendrez à réaliser les missions d’un des métiers stratégique en entreprise. Face à des clients de plus en plus exigeants, nombreux et puissant…découvrez une méthodologie simple et efficace.

Objectifs de la formation

  • Appréhender la mission de Key Account Manager dans sa globalité
  • Maîtriser les 4 axes majeurs de la fonction
  • Optimiser savoir-faire et savoir-être pour développer et fidéliser son portefeuille dans la durée

Public concerné

Key Account Manager, responsables comptes clés, responsables grands comptes

Pré-requis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Programme

Prendre toute la mesure d’une fonction complexe et stratégique
Rôle et missions du KAM
Les qualités du KAM : commerciales, humaines et comportementales
Conjuguer la stratégie de l’entreprise et celle du compte client
Prioriser son suivi client et s’organiser
Développer son networking

Développer son portefeuille clients
Définir les cibles pertinentes
Mettre en place la veille, l’Intelligence Economique
Identifier les acteurs clés pour faire émerger les projets
Mettre en œuvre les actions de prospection efficaces

Fidéliser dans la durée
Bâtir le plan de compte, définir des actions créatrices de valeur à court et long termes
Construire sa Trade Business Review
Optimiser le compte d’exploitation du client et démontrer le retour sur investissement
Etre le garant de la promesse contractuelle dans le respect des délais

Manager, organiser, coordonner
Définir la stratégie du compte avec son client et en assurer la mise en œuvre
Mettre en place le reporting et les tableaux de bord spécifiques du KAM
Communiquer efficacement avec les équipes commerciales pour un déploiement optimal des contrats
Manager, animer et mobiliser des équipes en transverse
Constituer une équipe projet pour répondre à un appel d’offre

Points forts

De nombreuses mises en situations concrètes, cas pratiques issus de la réalité quotidienne du KAM.
Un cas fil rouge tout au long de la formation pour relier l’ensemble des compétences attendues


Modalités d'évaluation et de suivi

Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :

  • Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
  • Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session. 

Profil animateur

cette formation Commerciale est animée par un expert ayant exercé le métier de Key Account Manager

Dates et lieux

Aucune session trouvée !

Du

22 avril

au

24 avril 2024

Paris

1990 € HT

-

Du

13 mai

au

15 mai 2024

Paris

1990 € HT

-

Du

17 juin

au

19 juin 2024

A Distance

1990 € HT

-

Du

2 septembre

au

4 septembre 2024

Paris

1990 € HT

-

Du

14 octobre

au

16 octobre 2024

Paris

1990 € HT

-

Du

16 décembre

au

18 décembre 2024

Paris

1990 € HT

-

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