Profession : Key Account Manager
Objectifs
- appréhender la mission de Key Account Manager dans sa globalité
- maîtriser les 4 axes majeurs de la fonction
- optimiser savoir-faire et savoir-être pour développer et fidéliser son portefeuille dans la durée
Programme Détaillé
Prendre toute la mesure d’une fonction complexe et stratégique
Les qualités du KAM : commerciales, humaines et comportementales
Conjuguer la stratégie de l’entreprise et celle du compte client
Prioriser son suivi client et s'organiser
Développer son networking
Développer son portefeuille clients
Mettre en place la veille, l'Intelligence Economique
Identifier les acteurs clés pour faire émerger les projets
Mettre en œuvre les actions de prospection efficaces
Fidéliser dans la durée
Construire sa Trade Business Review
Optimiser le compte d’exploitation du client et démontrer le retour sur investissement
Etre le garant de la promesse contractuelle dans le respect des délais
Manager, organiser, coordonner
Mettre en place le reporting et les tableaux de bord spécifiques du KAM
Communiquer efficacement avec les équipes commerciales pour un déploiement optimal des contrats
Manager, animer et mobiliser des équipes en transverse
Constituer une équipe projet pour répondre à un appel d’offre
Un cas fil rouge tout au long de la formation pour relier l’ensemble des compétences attendues
Les sessions "A distance" sont réalisées avec l'outil de visioconférence Teams, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.
Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.
Avant la formation : IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles, à l’entrée en formation.
Pendant la formation : APPLIQUER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (10%), mises en pratique (70%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Après la formation : ACCOMPAGNER
Les conseillers formation sont à votre disposition si vous avez besoin de précisions.
SUIVI & EVALUATION
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.