Vous êtes ici : Accueil > Références clients > Secteur public
Vous êtes ici : Accueil > Références clients > Secteur public
Un opérateur de services postaux avait besoin de former ses équipes à la conception et à l’animation de formation.
Ce dispositif devait remplir 2 objectifs opérationnels :
Demos a donc conçu un parcours certifiant en co-construction permettant un financement de la formation par le CPF des participants et un ajout de l’employeur.
Le parcours est organisé en 4 modules pour permettre une application progressive des connaissances.
La durée des modules a été déterminée en fonction des besoins des participants et des thèmes qu’ils souhaitent privilégier. Les cas pratiques ont été choisis en cohérence avec la stratégie de l’entreprise.
Un suivi rigoureux des participants
Demos a tout mis un œuvre pour garantir la réussite des apprenants. A la fin de chaque module du cycle de formation, les participants ont été invités à formaliser 3 axes concrets d’amélioration qu’ils s’engagent à mettre en œuvre dans un délai donné. Ils peuvent échanger s’ils le souhaitent avec leur manager et/ou leur tuteur sur ces objectifs individuels.
Au début de chaque module du cycle de formation, les participants ont été incités à faire un Retour d’Expérience sur ce qu’ils ont réussi ou non et à partager les bonnes pratiques qu’ils ont identifié.
Notre valeur ajoutée