Vous êtes ici : Accueil > Références clients > Secteur de la formation
Vous êtes ici : Accueil > Références clients > Secteur de la formation
Une université interne d’entreprise a fait appel à Demos pour concevoir des formations de reskilling à destination de 300 collaborateurs dont le poste était en décroissance.
Depuis 2019, ces formations ont été ouvertes à l’ensemble des collaborateurs.
Dans une stratégie de maintien de l’emploi et de valorisation du capital humain, l’entreprise met un point d’honneur à mettre en place une vraie stratégie de formation en entreprise. Le reskilling permet à l’entreprise de garder des bons éléments connaissant déjà le fonctionnement et les valeurs internes.
En collaboration avec l’université interne de l’entreprise, Demos a créé des formations en accord avec les besoins des salariés. Nous avons aidé à la conception des contenus et fourni tous les formateurs ainsi que les outils. Nous avons également pris en charge toute la gestion et l’organisation des sessions.
Grâce à notre polyvalence, nous avons été en capacité à s’adapter aux besoins et aux demandes des apprenants en proposant des formations dans diverses thématiques :
Eurico P. : « La méthode employée et la pratique avec le support sont tout à fait appréciables. Cela permet de comprendre les principes, d’y réfléchir et de les appliquer. »
Nicolas R. : « J’ai essayé à plusieurs reprises, sans succès, d’apprendre les bases de Python. Grâce au formateur, j’ai une meilleure compréhension des bases de Python que je peux appliquer dans mon quotidien au travail. »
Olivier H. : « Instructeur très pédagogue qui encourageait la participation. »
Naima B. : « Formation qui m’a beaucoup éclairée. Cette formation « Communication non violente » m’a permis de découvrir des outils. Grâce à cette formation, je communique mieux avec mon entourage. Excellent formateur très pédagogue répondant à mes interrogations et illustrant avec des exemples. »