Répondre aux objections - E-learning
Objectifs
- Comment se préparer aux objections ?
- Comment répondre aux objections ?
Programme Détaillé
Collaborateur ou manager souhaitant se familiariser avec le sujet
Professionnel des sujets abordés dans le module
Ce module a été conçu par des spécialistes de la formation à distance et des sujets : Communication - Expression
Ce module se compose de séquences courtes, structurées, à faire à son sythme.
Elles peuvent alternativement concerner des apports de connaissance, des tests de positionnement, des exercices, des moments réflexifs et/ou des quizz de validation.
Elles peuvent alternativement concerner des apports de connaissance, des tests de positionnement, des exercices, des moments réflexifs et/ou des quizz de validation.
Dès validation de son inscription par DEMOS, l’apprenant reçoit par mail une confirmation d’accès sur le « HUB de formation à distance DEMOS ».
Cet accès est personnel et sécurisé par un mot de passe.
Durant la validité de son programme, l’apprenant se forme en réalisant, 100% à distance et à son rythme, ses modules eLearning.
A tout moment, il peut solliciter le service d’Assistance Demos pour toute question d’ordre technique ou fonctionnel (prise en main de la solution).
L’apprenant est encadré par le service support Demos qui le suit régulièrement aux étapes clés de sa formation : relance si non connexion, félicitations, suivi individuel de la progression, clôture. Ce service d’encadrement est assuré par mail (messagerie intégrée au HUB).
A l'issue de la validité de son programme, l'apprenant reçoit, par mail, un certificat de réalisation conforme à ses réalisations.
A l'issue de son programme, l'apprenant est invité à répondre à un questionnaire de satisfaction.
Cet accès est personnel et sécurisé par un mot de passe.
Durant la validité de son programme, l’apprenant se forme en réalisant, 100% à distance et à son rythme, ses modules eLearning.
A tout moment, il peut solliciter le service d’Assistance Demos pour toute question d’ordre technique ou fonctionnel (prise en main de la solution).
L’apprenant est encadré par le service support Demos qui le suit régulièrement aux étapes clés de sa formation : relance si non connexion, félicitations, suivi individuel de la progression, clôture. Ce service d’encadrement est assuré par mail (messagerie intégrée au HUB).
A l'issue de la validité de son programme, l'apprenant reçoit, par mail, un certificat de réalisation conforme à ses réalisations.
A l'issue de son programme, l'apprenant est invité à répondre à un questionnaire de satisfaction.
Comment se préparer aux objections ?
Lors d’entretiens, il est fréquent que les interlocuteurs expriment des objections : c’est un moment essentiel de l’échange. Aussi, il est important de savoir les prendre en compte et y répondre sans se laisser déstabiliser. Bien se préparer est un préalable indispensable pour bien les traiter.Détail du programmeFermer
Avoir conscience des difficultés face aux objections
Deux difficultés : comprendre ce qui se joue dans les objections, savoir comment gérer ses propres émotions.
Une préparation en quatre étapes
La préparation en quatre étapes pour répondre aux objections : savoir ce qu'on veut obtenir, bien connaître son sujet, anticiper les objections, se préparer émotionnellement à faire face à une opposition.
Comment répondre aux objections ?
On craint souvent les objections parce qu'on les ressent comme des attaques. Elles peuvent, en effet, relever d’un refus de communiquer. Elles permettent aussi de soulever de véritables problèmes. Aussi, il est important de les décoder afin de pouvoir y répondre adéquatement.Détail du programmeFermer
Écouter et analyser les objections
Méthode : écouter avec intérêt et laisser la personne s'exprimer ; déceler les émotions sous-jacentes ; détecter la mauvaise foi.
Répondre aux objections
Répondre aux objections consiste à écarter les objections de mauvaise foi, accepter la partie émotionnelle de l'objection, répondre à son aspect factuel.