Community Manager : 5 clés pour Réussir

Objectifs

  • comprendre et pratiquer le métier de Community manager
  • développer sa communauté et améliorer leur engagement
  • générer de l'influence dans un objectif commercial ou marketing
  • Formation dispensée en région
  • Formation disponible en classe virtuelle
  • Stage / Presentiel
  • 1 890 € (HT)
  • 2 Jours (14 Heures)
  • Repas Offert
  • Code: CE102

Programme Détaillé

responsables communication, community managers, webmasters, webmarketers
Rôles et missions du community manager
Le community manager : profil, qualités
Rôles et fonctions
Codes et usages
Bonnes pratiques
L’écosystème Web
La veille : organiser professionnellement sa veille d’informations sur les blogs, les sites médias et les RS
Maîtriser les spécificités de chaque plate-forme sociale
Plateformes de réseaux sociaux : Facebook, Linkedin et Twitter
Plateforme vidéo Youtube et Tiktok
Plateformes visuelles : Instagram, Pinterest et Snapshat…
Concevoir le plan d’animation éditorial
Modèle de calendrier éditorial
Politique éditoriale : angles, périodicité, fréquence...
Les bonnes pratiques à respecter
Exercice pratique de publication organique puis de modération automatisée
Outils professionnels : Hootsuite et Buffer notamment
Piloter sa stratégie de présence social média
Décliner le plan de communication digitale et l'adapter aux médias sociaux
Choisir les stratégies cross-canal
Organiser la complémentarité des canaux
Découvrir les publications sponsorisées et automatisées : Social Advertising
Intégrer les bonnes pratiques d’animation des communautés
Plan d’amorçage pour développer la communauté : "monter le compteur de fans" !
Gestion des membres actifs : ambassadeurs, influenceurs, Key Opinion Leaders
Suivi et relations avec les membres : recruter, fidéliser, promouvoir
Opérations d’animations : co-création, sondages, partages,
Focus sur le Social Selling
Visibilité et gestion de l'e-réputation
Créer des contenus : présentation de best practices
Focus sur les contenus Rich Media : Photos et Vidéos
Gérer le POEM (Paid, Owned and Earned Media)
Développer son Brand content
Evaluer et opérer en situation de communication de crise
Présentation d'outils dédiés : Canva, Agorapulse, Playplay
Indicateurs de performance (KPI)
Définir des indicateurs pertinents sur le social media :
. taux d'engagement, taux de reach, NPS...
Utiliser les solutions Google Analytics et celles des plates-formes sociales
DIGITT : certification des connaissances et compétences digitales
DIGITT : certification des connaissances et compétences digitales
Le certificat DiGiTT, élaboré avec le monde de l’entreprise, permet de certifier vos connaissances et compétences dans l’environnement digital. Il est reconnu par la Commission Nationale de Certification, il est également éligible au Compte Personnel de Formation. Reconnu et valorisé par les entreprises, il vous permettra de vous différencier sur le marché du travail, et d’améliorer votre employabilité. (Code RS : 2636)

150 €
pas de pré requis.
cette formation Communication est assurée par un expert en Community Management
Financez cette formation grâce au CPF, avec le certificat digital professionnel DiGiTT.
Il s’obtient en 3 étapes :
- Autodiagnostic : 30 minutes à distance, avant la formation
- Formation présentielle + autoformation avec la digithèque
- Test : 100 questions, le dernier jour du parcours chez Demos (17h00-18h30)
+ d’info : www.mydigitt.com
Pour les formations "A distance", elles sont réalisées avec un outil de visioconférence de type Teams ou Zoom selon les cas, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.
Retrouvez sur notre site internet toutes les précisions sur les sessions à distance ou les classes virtuelles.