Community Manager : les Clés pour Réussir

Objectifs

  • gérer et piloter une mission d’animation de communauté sur le web
  • Formation dispensée en région
  • Formation disponible en classe virtuelle
  • Stage / Presentiel
  • 1 890 € (HT)
  • 3 Jours (21 Heures)
  • Code: CE102

Programme Détaillé

responsables communication, community managers, webmasters, webmarketers
Rôles et missions du social media manager
Écouter, organiser et gérer sa veille d’informations
Comment piloter le travail des Communty manager – définir un planning éditorial
Concevoir et fabriquer des contenus viraux
Les enjeux du “Brand content”
Social media Monitoring : définir les bons KPIs et utiliser les bons outils
FACEBOOK
Créer et animer une page Entreprise
Comment obtenir plus de “fans” de qualité
Les contenus générant le plus d'engagement
Focus sur les Jeux concours
Apprendre à utiliser les outils de publicité “Facebook Ads”
Comprendre l'algorythme de Facebook
TWITTER
Utilisez la puissance de l'outil pour de la veille de marque, de marché, de produit
A quoi sert le # et le @ ?
Les bonnes pratiques pour un “tweet” réussi
Découvrez les outils de publicité “Twitter Ads”
INSTAGRAM
Présentation du réseau social de l'image
L'intérêt ou non de créer une story pour une marque
Comment alimenter un compte Insta régulièrement et qualitativement
Insta Ads : efficacité maximale pour certains types d'annonceurs
Et les autres : Youtube, Pinterest, Snapshat, Linkedin...
Youtube : des solutions pour viraliser vos
vidéos et gagner en notoriété
Pinterest : une source de créativité infinie
Snapshat : le réseau social des cours de récréation
Linkedin : comment influer dans le B2B
Visibilité et gestion de l'e-réputation
Qui sont les influenceurs : bloggeurs, youtubeurs, instagrameurs...
Comment les contacter et leur parler
Comment mettre en place une action d'influence performante sur les RS
Comment évaluer le ROI des actions de social influence
Indicateurs de performance (KPI)
Définir des indicateurs pertinents
Utiliser les solutions Analytics de chaque RS
Regrouper tous ces KPI en un seul et même outil de monitoring
DIGITT : certification des connaissances et compétences digitales
DIGITT : certification des connaissances et compétences digitales
Le certificat DiGiTT, élaboré avec le monde de l’entreprise, permet de certifier vos connaissances et compétences dans l’environnement digital. Il est reconnu par la Commission Nationale de Certification, il est également éligible au Compte Personnel de Formation. Reconnu et valorisé par les entreprises, il vous permettra de vous différencier sur le marché du travail, et d’améliorer votre employabilité. (Code CPF : 235908)

150 €
pas de pré requis.
cette formation Communication est assurée par un expert en Community Management
Financez cette formation grâce au CPF, avec le certificat digital professionnel DiGiTT.
Il s’obtient en 3 étapes :
- Autodiagnostic : 30 minutes à distance, avant la formation
- Formation présentielle + autoformation avec la digithèque
- Test : 100 questions, le dernier jour du parcours chez Demos (17h00-18h30)
+ d’info : www.mydigitt.com
Pour les formations "A distance", elles sont réalisées avec un outil de visioconférence de type Teams ou Zoom selon les cas, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.
Retrouvez sur notre site internet toutes les précisions sur les sessions à distance ou les classes virtuelles.