Réussir sa Communication Digitale

Objectifs

  • intégrer les techniques de la communication online
  • construire un plan de communication online gagnant
  • optimiser le retour sur investissement de la communication on-line
  • Avis clients : 4,75 étoiles
  • A distance / Presentiel
  • Code: MK56
  • 2 Jours (14 Heures)
  • Repas Offert
  • 1 450 € (HT)
  • A distance / Presentiel
  • Code: MK56
  • 2 Jours (14 Heures)
  • Formule Intra - En savoir plus
    3 400 € (HT)
    (Prix pour un groupe de 10 personnes max)
  • Cette thématique vous intéresse ? Nos équipes d'experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Programme Détaillé

responsables marketing/e-marketing, chefs de produits, responsables et chargés de communication, chefs de publicité, responsables Internet
Définir les objectifs
Branding et performance
Les 6 axes stratégiques
Placer le client au cœur de la stratégie
Comportement, attentes et motivations
E-CRM : les clés de la connaissance client (fidélisation, nursing, triggering)
Le géomarketing
Accroître sa visibilité et son trafic
Les différents formats
La vidéo on line (9 étapes vers le succès)
Le reciblage comportemental et la publicité contextuelle
SEO, SEM et SMO
L’affiliation et les comparateurs
Le marketing viral
Interagir et partager
Blogs, réseaux sociaux et flux RSS
Focus Facebook et f-commerce
Les univers virtuels (agents conversationnels, avatars…)
E-promotion
L’e-mailing : fondamentaux et règles du succès
Les indicateurs de performances (KPI’s)
Mettre en œuvre le plan d’action de communication online
Définir les cibles et les besoins
Budgétiser et choisir les solutions
Choix des prestataires et brief e-publicité
Le cadre juridique
Le e-media planning
Mesurer et analyser
Les solutions de gestion de campagne
Mesurer l'audience et analyser le trafic
Créer un tableau de bord
Calculer le ROI des actions mises en œuvre
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis
cette formation Communication est assurée par un expert en marketing et commerce électronique
Cette formation alterne apports théoriques, exemples concrets et cas pratiques.

Les sessions "A distance" sont réalisées avec l'outil de visioconférence Teams, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.

Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.

Avant la formation : IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles, à l’entrée en formation.
Pendant la formation : APPLIQUER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (10%), mises en pratique (70%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Après la formation : ACCOMPAGNER
Les conseillers formation sont à votre disposition si vous avez besoin de précisions.

SUIVI & EVALUATION
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.