Réussir un projet Web

Objectifs

  • comprendre les enjeux d’une présence web (mobile ou desktop) et acquérir les compétences marketing des projets web
  • acquérir les compétences nécessaires au management d'un projet web/mobile, de sa conception à sa réalisation, acquérir le langage métier et les connaissances permettant de gérer équipes et sous-traitants spécialisés
  • Best Seller
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    (Prix pour un groupe de 10 personnes max)
  • Cette thématique vous intéresse ? Nos équipes d'experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Programme Détaillé

toutes personnes impliqués dans un projet web (mobile ou desktop)
Comprendre le ciblage marketing
Les cibles et les objectifs du projet web/mobile (conquête de client, fidélisation, financier, marque)
Les besoins ou douleurs de la cible pour definir le quoi et le pourquoi du projet.
Définir et organiser le projet
Internet, intranet, extranet, portail, blog, wiki, applications web… : finalités et différences
Site desktop, mobile et/ou application pour smartphones et tablettes : faire le bon choix
Les attentes des utilisateurs
Responsive Web Design, UX Design
Les rôles respectifs des parties prenantes du projet (chefs de projet, product owner, scrum master, métiers, créatifs, informaticiens, webmaster)
Comprendre l'environnement technique
Les langages et technologies web : fonctionnement, avantages/inconvénients (HTML5, CSS3, PHP, Javascript)
Applications mobiles natives, WebApp ou Progressiv WebApp
Choix d'une technologie pour une application native
Framework et outils de développement (systèmes de gestion de contenus CMS et évolution vers le mobile)
Fonctionnement des stores
Serveurs dédiés et hébergements mutualisés : les critères de choix
Élaborer le cahier des charges
Prestataires de service et agences web/digitales : internes ou externes, missions et profils types
Les différents temps de la consultation
Les rubriques du cahier des charges spécifiques à ces projets
Introduction aux contraintes juridiques et de sécurité (CNIL, conservation des données, GDPR, …)
Promouvoir et faire vivre son site web ou son application
Initiation au SEO et ASO
Analyser la fréquentation et le comportement des visiteurs
L'animation des contenus : au quotidien et sur la durée
pratique courante d’internet, une expérience dans la création et/ou la mise à jour de site web/mobile est un plus
consultant spécialiste en formation digitale
Cette formation web/mobile est rythmée par une alternance de théorie et de mises en pratique avec une proportion importante d'exercices calibrés à difficultés progressives
Les sessions "A distance" sont réalisées avec l'outil de visioconférence Teams, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.

Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.

Avant la formation : IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles, à l’entrée en formation.
Pendant la formation : APPLIQUER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (10%), mises en pratique (70%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Après la formation : ACCOMPAGNER
Les conseillers formation sont à votre disposition si vous avez besoin de précisions.

SUIVI & EVALUATION
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.