Présentiel ou classe virtuelle

2 jours ( 14 heures )

Prix :

1550

€ HT

2 jours ( 14 heures )

Prix :

3400

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Référence : CE05

/ Stage

Relations presse : promouvoir une marque auprès des médias

Inter

Présentiel ou classe virtuelle

Prix :

1550

€ HT

Prix :

3400

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Cette formation en communication vous aidera à véhiculer une image positive de l’entreprise à travers une communication plus efficace et plus impactante auprès de votre cible.

Objectifs de la formation

  • Comprendre les
    spécificités des médias : presse écrite, radio, télévision, internet
  • Définir une
    stratégie de relations presse adaptée aux objectifs de l’entreprise
  • Utiliser les
    outils de relations presse à bon escient

Public concerné

Cette formation s’adresse aux responsables
et chargés de communication, attachés de presse et chargés de relations presse
souhaitant bâtir une stratégie de relations presse, Social Media Manager, responsable e-réputation.

Pré-requis

Cette formation ne nécessite aucun prérequis.

Programme

Comprendre les attentes des médias
Comprendre les logiques du monde
des médias, des journalistes et des blogueurs
Connaître les règles déontologiques
des professionnels de la presse
Apprendre à faire face à leurs
impératifs de temps, à leurs besoins d’angles et d’informations « intéressantes
»

Bâtir une stratégie relationnelle avec les journalistes
Identifier les
interlocuteurs/journalistes et blogueurs importants pour la vie de l’entreprise

Solliciter en interne les
porte-paroles, pour répondre aux journalistes et blogueurs
Utiliser et mettre à jour un
fichier presse
Bâtir des relations de long terme
et de confiance

Utiliser efficacement les outils des relations presse
Rédiger un communiqué et un
dossier de presse
Organiser une conférence de presse
Répondre à une demande d’interview
S’appuyer sur les réseaux sociaux
Les autres outils des relations
presse (petits-déjeuners, déjeuners, visites, voyages…) et les règles à
respecter

Effectuer le suivi de ses relations presse
Relire les citations et les
interviews des différents interlocuteurs
Mesurer les retombées presse d’un
communiqué ou d’une conférence de presse
 
Faire
face aux difficultés

Réagir à des informations erronées
ou partiales : le droit de réponse
S’organiser pour faire face à un
incident, un événement inopiné, une information sensible…

Points forts

Cette formation en communication très interactive met en œuvre des exercices et mises en situation pour une appropriation immédiate des acquis.


Modalités d'évaluation et de suivi

Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :

  • Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
  • Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session. 

Profil animateur

Cette formation en communication est assurée par un expert en communication d’entreprise.

Dates et lieux

Pour plus de renseignements sur les informations de connexion ou les prochaines sessions, contactez-nous.

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