Savoir négocier au quotidien
Objectifs
- acquérir les techniques de négociation
- comprendre les différents profils de négociateurs et les ressorts de la négociation
- s'entraîner à la négociation
Programme Détaillé
Le savoir-être du négociateur
Choisir les techniques de communication les mieux adaptées
Découvrir et s’adapter aux motivations de son interlocuteur
S’affirmer en négociation : les dangers de la fuite, de l’attaque ou de la manipulation
Le savoir-faire du négociateur
La structure de la négociation : quand débute la négociation ?
Les différentes phases
Les aboutissements possibles
La négociation gagnant-gagnant
Les clés pour comprendre les autres négociateurs et réussir sa négociation
Savoir répondre aux objections
Gérer efficacement les situations déstabilisantes
Compléter la formation avec les modules e-learning inclus :
- déjouer les manipulations
Les formations "À distance" sont réalisées avec un outil de visioconférence de type Teams ou Zoom selon les cas, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.
Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.
Avant la formation : IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles, à l’entrée en formation.
Pendant la formation : APPLIQUER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (10%), mises en pratique (70%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Après la formation : ACCOMPAGNER
Les conseillers formation sont à votre disposition si vous avez besoin de précisions.
SUIVI & EVALUATION
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.