Accueil > Commercial - Relation clients > Commerce - Vente > Prospecter, vendre et fidéliser > Social Selling : Utiliser les Réseaux Sociaux pour Séduire de Nouveaux Clients

Social Selling : Utiliser les Réseaux Sociaux pour Séduire de Nouveaux Clients

Objectifs

  • s’approprier les meilleures pratiques des principaux réseaux sociaux
  • rendre ses réseaux sociaux rentables
  • définir ses priorités selon les réseaux
  • adapter sa communication à ses objectifs
  • Formation nouvellement créée ou entièrement remaniée
  • Stage / Presentiel
  • 1 390 € (HT)
  • 2 Jours (14 Heures)
  • Repas Offert
  • Code: MV112

Programme Détaillé

Cette formation Commerciale s'adresse à tout collaborateur souhaitant démarcher ses clients, se faire connaître, développer ses ventes de produits ou de services sur les réseaux sociaux
Découvrir le panorama des Réseaux Sociaux
Comprendre la dynamique
Etudier les spécificités de chaque réseau pour adapter son message et sa méthode :
. cible et usage
S'approprier les bonnes pratiques commerciale sur les réseaux sociaux
Se montrer
Être présent
Intéragir
Être soi-même
Nouer des relations de confiance
L’objectif est de vous faire paraître plus humain et accessible, et pas l’inverse
Réaliser une veille stratégique
Détecter les informations précieuses de vos clients et prospects sur leurs médias sociaux
Identifier des leads
Offrir une valeur ajoutée : pas de place à l’erreur !
Surveiller et améliorer votre e-réputation
Se démarquer
Générer facilement du contenu de qualité
Nouer des relations significatives
Restez en contact avec ses nouvelles relations
Prêter attention au contenu publié par ses clients et prospects : commenter, liker, partager...
Gagner en influence
Mettre en œuvre le social selling sur chaque plateforme
Zoom sur Linkedin, Instagram, Twitter, Facebook
Accompagnement sur TikTok et Snapchat
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis
Cette formation Social Selling est assurée par un expert en négociation et réseaux sociaux
Cette formation Social Selling est basée sur une pédagogie active très participative et ludique où de nombreux exercices pratiques sont proposés. Ainsi que sur des exemples concrets.
Pour les formations "A distance", elles sont réalisées avec un outil de visioconférence de type Teams ou Zoom selon les cas, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.
Retrouvez sur notre site internet toutes les précisions sur les sessions à distance ou les classes virtuelles.