Social selling : exploiter les réseaux sociaux pour gagner de nouveaux clients
Objectifs
- s’approprier les meilleures pratiques des principaux réseaux sociaux
- rendre ses réseaux sociaux rentables
- définir ses priorités selon les réseaux
- adapter sa communication à ses objectifs
Programme Détaillé
Découvrir le panorama des Réseaux Sociaux
Étudier les spécificités de chaque réseau pour adapter son message et sa méthode :
. cible et usage
S'approprier les bonnes pratiques commerciale sur les réseaux sociaux
Être présent
Intéragir
Être soi-même
Nouer des relations de confiance
L’objectif est de vous faire paraître plus humain et accessible, et pas l’inverse
Réaliser une veille stratégique
Identifier des leads
Offrir une valeur ajoutée : pas de place à l’erreur !
Se démarquer
Générer facilement du contenu de qualité
Nouer des relations significatives
Prêter attention au contenu publié par ses clients et prospects : commenter, liker, partager...
Gagner en influence
Mettre en œuvre le social selling sur chaque plateforme
Accompagnement sur TikTok et Snapchat
Les sessions "à distance" sont réalisées avec l'outil de visioconférence Teams, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.
Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.
Avant la formation : IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles, à l’entrée en formation.
Pendant la formation : APPLIQUER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (10%), mises en pratique (70%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Après la formation : ACCOMPAGNER
Les conseillers formation sont à votre disposition si vous avez besoin de précisions.
SUIVI & EVALUATION
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.