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Social selling : exploiter les réseaux sociaux pour gagner de nouveaux clients

Objectifs

  • s’approprier les meilleures pratiques des principaux réseaux sociaux
  • rendre ses réseaux sociaux rentables
  • définir ses priorités selon les réseaux
  • adapter sa communication à ses objectifs
  • Formation nouvellement créée ou entièrement remaniée
  • A distance / Presentiel
  • Code: MV112
  • 2 Jours (14 Heures)
  • Repas Offert
  • 1 450 € (HT)
  • A distance / Presentiel
  • Code: MV112
  • 2 Jours (14 Heures)
  • Formule Intra - En savoir plus
    3 400 € (HT)
    (Prix pour un groupe de 10 personnes max)
  • Cette thématique vous intéresse ? Nos équipes d'experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Programme Détaillé

Cette formation Commerciale s'adresse à tout collaborateur souhaitant démarcher ses clients, se faire connaître, développer ses ventes de produits ou de services sur les réseaux sociaux
Découvrir le panorama des Réseaux Sociaux
Comprendre la dynamique
Étudier les spécificités de chaque réseau pour adapter son message et sa méthode :
. cible et usage
S'approprier les bonnes pratiques commerciale sur les réseaux sociaux
Se montrer
Être présent
Intéragir
Être soi-même
Nouer des relations de confiance
L’objectif est de vous faire paraître plus humain et accessible, et pas l’inverse
Réaliser une veille stratégique
Détecter les informations précieuses de vos clients et prospects sur leurs médias sociaux
Identifier des leads
Offrir une valeur ajoutée : pas de place à l’erreur !
Surveiller et améliorer votre e-réputation
Se démarquer
Générer facilement du contenu de qualité
Nouer des relations significatives
Restez en contact avec ses nouvelles relations
Prêter attention au contenu publié par ses clients et prospects : commenter, liker, partager...
Gagner en influence
Mettre en œuvre le social selling sur chaque plateforme
Zoom sur Linkedin, Instagram, Twitter, Facebook
Accompagnement sur TikTok et Snapchat
Cette formation ne nécessite aucun prérequis
Cette formation est assurée par un expert en négociation et réseaux sociaux
Cette formation est basée sur une pédagogie active très participative et ludique où de nombreux exercices pratiques et exemples concrets sont proposés.
Les sessions "à distance" sont réalisées avec l'outil de visioconférence Teams, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.

Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.

Avant la formation : IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles, à l’entrée en formation.
Pendant la formation : APPLIQUER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (10%), mises en pratique (70%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Après la formation : ACCOMPAGNER
Les conseillers formation sont à votre disposition si vous avez besoin de précisions.

SUIVI & EVALUATION
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.