Présentiel ou classe virtuelle

2 jours ( 14 heures )

Prix :

1550

€ HT

2 jours ( 14 heures )

Prix :

3400

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Référence : MV112

/ Stage

Social selling : exploiter les réseaux sociaux pour gagner de nouveaux clients

Inter

Présentiel ou classe virtuelle

Prix :

1550

€ HT

Prix :

3400

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

A travers cette formation en marketing sur le social selling, vous allez découvrir les spécificités des réseaux sociaux, comprendre comment les utiliser à votre avantage et mettre en œuvre le social selling sur chaque plateforme.

Objectifs de la formation

  • S’approprier les meilleures pratiques des principaux réseaux sociaux
  • Rendre ses réseaux sociaux rentables
  • Définir ses priorités selon les réseaux
  • Adapter sa communication à ses objectifs

Public concerné

Cette formation commerciale s’adresse à tout collaborateur souhaitant démarcher ses clients, se faire connaître, développer ses ventes de produits ou de services sur les réseaux sociaux

Pré-requis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis

Programme

Définition du social
selling
Qu’est-ce que le social selling ?
Déterminer l’impact du social selling par rapport au cold calling
Connaitre les méthodes et les pratiques d’un audit social

Découvrir le panorama des réseaux sociaux
Comprendre la dynamique
Étudier les spécificités de chaque réseau pour adapter son message et sa méthode : cible et usage

S’approprier les bonnes pratiques commerciales sur les réseaux sociaux
Optimiser tous les profils de l’entreprise se trouvant sur les réseaux
sociaux
Identifier les influenceurs clés
Optimiser sa marque personnelle
Mettre en place la notion de “networker attitude”
Nouer des relations de confiance
L’objectif est de vous faire paraître plus humain et accessible, et pas l’inverse

Réaliser une veille stratégique
Détecter les informations précieuses de vos clients et prospects sur leurs médias sociaux
Identifier des leads
Distinguer stratégie commerciale et stratégie marketing, sales tech et
martech pour gagner de nouveaux clients
Réussir à utiliser l’automatisation intelligente
Connaitre les outils de veille commerciale 4.0

Offrir une valeur ajoutée : pas de place à l’erreur !
Surveiller et améliorer votre e-réputation
Se démarquer
Générer facilement du contenu de qualité

Nouer des relations significatives
Restez en contact avec ses nouvelles relations
Prêter attention au contenu publié par ses clients et prospects : commenter, liker, partager…
Gagner en influence

Mettre en œuvre le social selling sur chaque plateforme
Zoom sur LinkedIn, Instagram, X (anciennement Twitter), Facebook
Accompagnement sur TikTok et Snapchat

Points forts

Cette formation est basée sur une pédagogie active très participative et ludique où de nombreux exercices pratiques et exemples concrets sont proposés.


Modalités d'évaluation et de suivi

Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :

  • Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
  • Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session. 

Profil animateur

Cette formation est assurée par un expert en négociation et réseaux sociaux

Dates et lieux

Aucune session trouvée !

Du

22 avril

au

23 avril 2024

Paris

1550 € HT

Session garantie

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