Accueil > Toulouse

Toulouse

Où boire un verre ?

  • Les Ténors – 9 place du capitole : Apéritif Maison et Mojito aux fraises fraîches dans une ambiance sympa avec un beau bar en Zinc.
  • Le Wallace – 15 Place Saint George : Le Bar branché de Toulouse, ambiance DJ et pierres Toulousaines, possibilité de se restaurer avec des Tapas.

Où manger ?

  • L’atelier du Burger – 19 Boulevard de Strasbourg : Les meilleurs Burgers de Toulouse, pain fait maison et producteurs locaux pour des recettes haut de gamme, un délice !
  • Meet The Meat – 18 Boulevard de Strasbourg : une cuisine traditionnelle et des produits de qualité le tout dans une ambiance convivial, bienvenu au Meet the Meat. Situé à Toulouse, ce restaurant traditionnel spécialisé dans la viande offre un menu de choix avec le pavé de boeuf façon Rossini, le gratin dauphinois, la papillote de saumon et bien d'autres encore. On se régale.

Où se promener ?

Ne manquez pas la place et le Donjon du Capitole, vous pourrez ensuite flâner dans la rue Saint Rome pour faire du shopping ou emprunter la rue du Taur qui vous conduira à la merveilleuse Basilique Saint Sernin.

Que visiter ?

  • Musée Saint Raymond -1 Ter Place Saint-Sernin (Plein tarif : 4€) : le musée Saint-Raymond, musée des Antiques de la ville est un lieu incontournable de Toulouse. Situé dans un monument classé du centre historique, il conserve et expose des œuvres des civilisations méditerranéennes datant de l’Antiquité. Une exceptionnelle collection de sculptures
  • Hotel de Bernuy-Rue Gambetta : cet hôtel particulier marque l’introduction de la Renaissance dans l’architecture toulousaine. La prospérité économique de Toulouse au XVème et XVIème siècles est liée au commerce d’une teinture de couleur bleue, le pastel. Jean de Bernuy, commerçant espagnol, s’installa dans notre ville et fit appel à de célèbres artisans pour bâtir cette demeure organisée autour de deux cours intérieures, proche des Jacobins. Célèbre pour sa tour capitulaire, une des plus hautes de la ville, elle témoigne de sa puissance sociale et de son accession au capitoulat. Depuis le début du XIXème siècle, l’hôtel particulier héberge le collège Pierre de Fermat.
  • Musée des Augustins - 21 rue de Metz (Plein tarif : 5 €) : le musée des Augustins est le musée des beaux-arts de Toulouse dans la Haute-Garonne. Créé par décision du 23 décembre 1793 et ouvert en 1795, il est abrité dans l'ancien couvent des Augustins de Toulouse.

Où faire des achats ?

Dans la Rue Alsace Lorraine, toutes les grandes enseignes vous attendent pour une séance shopping (Zara-H&M-Etam-Naf-Naf-Célio-Jules etc…), vous pourrez vous égarer vers la place Wilson et ses nombreux cinémas et son accès direct aux Galeries Lafayette par la rue Lapeyrouse.

Pour vous orienter, n’hésitez pas à demander à l’équipe Toulousaine de vous renseigner!