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Travailler Efficacement au sein d'une Equipe Projet

Objectifs

  • connaître les enjeux du travail en équipe projet
  • assimiler des techniques permettant de rendre son travail plus efficace dans un groupe
  • mieux communiquer dans un projet
  • organiser et suivre le travail en groupe
  • fait partie d’une formation diplômante dispensée par Brest Business School
  • Formation disponible en classe virtuelle
  • Avis clients : 4,9 étoiles
  • A distance / Presentiel
  • Code: MP09
  • 2 Jours (14 Heures)
  • Repas Offert
  • 1 490 € (HT)
  • A distance / Presentiel
  • Code: MP09
  • 2 Jours (14 Heures)
  • Formule Intra - En savoir plus
    3 600 € (HT)
    (Prix pour un groupe de 10 personnes max)
  • Cette thématique vous intéresse ? Nos équipes d'experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Programme Détaillé

Cette formation s'adresse aux membres d'une équipe de projet ayant à travailler en collaboration avec ses collègues, sa hiérarchie ou les autres services de l'entreprise
Les caractères propres à une équipe de projet
Les relations au sein d'une équipe de projet :
. la suppression de certaines barrières hiérarchiques
. le rôle particulier du chef de projet
Les relations avec le reste de l'entreprise
Savoir travailler avec un enjeu
Se doter d'objectifs concrets de résultats
Négocier des objectifs d'action et les moyens correspondants
Les relations avec les interlocuteurs extérieurs à l'équipe de projets
Se mettre d'accord sur qui fait quoi et pour quand
Définir ensemble le pouvoir et les limites de chacun
Les relations avec les hiérarchiques extérieurs au projet
Les instances d'arbitrage : comment les utiliser à bon escient
Efficacité d'équipe et structure du projet
Le regroupement des tâches en grandes fonctions
Le croisement et le partage des responsabilités
Éviter les " usines à gaz "
Les fonctions transverses indispensables
Organiser la communication
Définir quoi communiquer, quand et à qui
Mettre au point un système matériel de communication, utiliser les moyens modernes de communication
Mettre au point la planification de l'action
Gérer le temps de l'équipe dans un projet
Organiser le travail " en parallèle " dès que possible
Construire un calendrier tenant compte des contraintes des autres interlocuteurs
Mettre sur pied les outils de contrôle et de suivi des étapes de la progression
Effectuer le suivi de l'action
Repérer les écarts et les analyser
Repérer et traiter les blocages individuels et collectifs
Faire d'un écart un problème ordinaire à traiter en commun, ne pas " chercher le responsable "
Communiquer les états d'avancement du projet
Cette formation est animée par un expert en communication
Cette formation alterne apports théoriques et mises en situations pratiques pour un transfert efficace des acquis
Cette formation fait partie du diplôme de Brest Business School « Expert en contrôle de gestion et pilotage de la performance » Titre de niveau 1 au RNCP
Les sessions "A distance" sont réalisées avec l'outil de visioconférence Teams, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.

Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.

Avant la formation : IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles, à l’entrée en formation.
Pendant la formation : APPLIQUER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (10%), mises en pratique (70%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Après la formation : ACCOMPAGNER
Les conseillers formation sont à votre disposition si vous avez besoin de précisions.

SUIVI & EVALUATION
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.

Evelyne G. : "Une qualité d'animation bonne, ainsi que l'implication des stagiaires et du formateur, et de façon naturelle. J'ai apprécié les moyens de communication, supports.. Et ce qui est intéressant ce sont les dialogues et échanges à tout moment et sans jugement."