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Utiliser le Design Thinking comme Source d’Innovation

Objectifs

  • mettre l’utilisateur au cœur de sa stratégie
  • trouver des relais de croissance par l’innovation
  • mettre en place le design thinking dans son entreprise
  • utiliser de nouvelles méthodes créatives
  • Best Seller
  • Formation disponible en classe virtuelle
  • Stage / Presentiel
  • 1 390 € (HT)
  • 2 Jours (14 Heures)
  • Repas Offert
  • Code: MK124

Programme Détaillé

chefs de produit, chefs de projets, responsables innovation, dirigeants, manager ou toutes les personnes souhaitant s'initier à l'innovation et la créativité
Comprendre le design thinking et son application dans l’entreprise
Comprendre les fondamentaux de la méthode design thinking
Analyser la place du design thinking parmi d’autres méthodes d’innovation
Décrypter pourquoi le design thinking peut-être un avantage compétitif
Anticiper l’impact du design thinking comme un élément de transformation dans l’entreprise
Cas pratique : les applications du design thinking dans votre entreprise
Utiliser les outils du design thinking
Apprendre à utiliser les outils de design thinking :
. carte d’empathie
. business modèle canevas
Apprendre à mettre en place ces outils dans l’entreprise :
. enjeux d’éducation et de promotion
Identifier les fonctions concernées par le design thinking dans l’entreprise
Mesurer l’impact de la mise en place du design thinking
Mettre en application les phases du design thinking : travail sous forme d’ateliers
Fixer le périmètre de réflexion :
. poser la problématique
Ouvrir le champ des possibles :
. apprendre de nouvelles techniques de créativité
Travailler en empathie avec ses cibles :
. se mettre dans la peau de ses utilisateurs
Prototyper pour itérer et tester en permanence avec le marché
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis
cette formation Agile est assurée par un expert en stratégie, innovation, Design Thinking et management collaboratif
Une formation expérientielle où tous les apprentissages se font par l’action, en lien avec les problématiques terrain de l’entreprise, illustré de cas pratiques.

Pour les classes virtuelles :
- Nature des travaux demandés au stagiaire et temps estimé pour les réaliser : quizz, étude de cas concrets, environ 2 heures
- Modalités de suivi d’évaluation spécifiques aux séquences de FOAD : émission d’un certificat de réalisation sur la base des activités de connexion et la réalisation des travaux demandés
- Moyens d’organisation, d’accompagnement ou d’assistance pédagogique et technique mis à disposition du stagiaire :
. Assistance technique synchrone réalisée par notre service informatique et/ou le formateur
. Assistance pédagogique synchrone réalisée par le formateur sur toute la durée de la formation en ligne

Pour les formations "A distance", elles sont réalisées avec un outil de visioconférence de type Teams ou Zoom selon les cas, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.
Retrouvez sur notre site internet toutes les précisions sur les sessions à distance ou les classes virtuelles.