Présentiel ou classe virtuelle

2 jours ( 14 heures )

Prix :

1650

€ HT

2 jours ( 14 heures )

Prix :

3400

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Référence : VN97

/ Stage

Vendre et négocier avec la process com® : adapter son style de vente au profil de l'acheteur

Inter

Présentiel ou classe virtuelle

Prix :

1650

€ HT

Prix :

3400

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Cette formation en commerce vous permettra d’être plus réceptif au profil de l’acheteur grâce à la méthode Process Com®. Grâce à cette formation vous allez mieux le connaitre et anticiper ses réactions afin de répondre plus facilement à ses demandes.

Objectifs de la formation

  • Intégrer les outils de la Process Com® et la mettre en œuvre en situation de négociation
  • Mieux se connaître pour ajuster ses réactions à celles des clients
  • Identifier le profil de ses clients et leurs modes de communication préférentiels pour être en symétrie avec eux
  • Comprendre les besoins du client et y répondre avec l’aide de la Process Com®

Public concerné

commerciaux et responsables commerciaux maîtrisant les techniques de vente

Pré-requis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Programme

Intégrer les outils de la Process Com® et la mettre en œuvre en situation de négociation
Identifier et comprendre son profil Process Com®
Identifier ses propres besoins psychologiques et leur impact sur la performance
Développer sa flexibilité en activant les différentes parties de sa personnalité

Mieux se connaître pour mieux anticiper ses réactions
Identifier et comprendre son profil psychologique
Repérer ses conditions de réussite et savoir les utiliser
Repérer ses sources de stress pour mieux gérer les situations tendues

Identifier le profil de ses clients, leurs modes de communication préférentiels pour être en symétrie avec eux
Identifier les modes de perception de l’environnement et les types de personnalité
Utiliser la matrice d’identification pour repérer le type de personnalité de son interlocuteur

Comprendre les besoins du client et y répondre à l’aide de la Process Com®
Déceler les signes révélateurs du type de personnalité de ses clients
Identifier les différents besoins psychologiques et leur impact dans la relation commerciale
Satisfaire les besoins du client en adaptant sa personnalité
Cas pratique : video

Points forts

Parce qu’il est immédiatement opérationnel, le modèle Process Com® élaboré par l’américain Taibi Kahler est aujourd’hui utilisé en entreprise, au plan international.
Chaque participant reçoit son inventaire de personnalité et bénéficie des commentaires personnalisés du consultant.
Entraînement vidéo intensif permettant une compréhension immédiate des outils de la Process Com®


Modalités d'évaluation et de suivi

Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :

  • Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
  • Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session. 

Profil animateur

cette formation Vente est assurée par un consultant expert certifié en Process Com® par Taibi Kahler

Dates et lieux

Aucune session trouvée !

Du

23 septembre

au

24 septembre 2024

Paris

1650 € HT

-

Vous pourriez également être intéressé par ces formations