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Vendre et Négocier avec la Process Com® : Adapter son Style de Vente au Profil de l'Acheteur

Objectifs

  • intégrer les outils de la Process Com® et la mettre en œuvre en situation de négociation
  • mieux se connaître pour ajuster ses réactions à celles des clients
  • identifier le profil de ses clients et leurs modes de communication préférentiels pour être en symétrie avec eux
  • comprendre les besoins du client et y répondre avec l’aide de la Process Com®
  • Formation disponible en classe virtuelle
  • A distance / Presentiel
  • Code: VN97
  • 2 Jours (14 Heures)
  • Repas Offert
  • 1 550 € (HT)
  • A distance / Presentiel
  • Code: VN97
  • 2 Jours (14 Heures)
  • Formule Intra - En savoir plus
    3 400 € (HT)
    (Prix pour un groupe de 10 personnes max)
  • Cette thématique vous intéresse ? Nos équipes d'experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Programme Détaillé

commerciaux et responsables commerciaux maîtrisant les techniques de vente
Intégrer les outils de la Process Com® et la mettre en œuvre en situation de négociation
Identifier et comprendre son profil Process Com®
Identifier ses propres besoins psychologiques et leur impact sur la performance
Développer sa flexibilité en activant les différentes parties de sa personnalité
Mieux se connaître pour mieux anticiper ses réactions
Identifier et comprendre son profil psychologique
Repérer ses conditions de réussite et savoir les utiliser
Repérer ses sources de stress pour mieux gérer les situations tendues
Identifier le profil de ses clients, leurs modes de communication préférentiels pour être en symétrie avec eux
Identifier les modes de perception de l’environnement et les types de personnalité
Utiliser la matrice d’identification pour repérer le type de personnalité de son interlocuteur
Comprendre les besoins du client et y répondre à l’aide de la Process Com®
Déceler les signes révélateurs du type de personnalité de ses clients
Identifier les différents besoins psychologiques et leur impact dans la relation commerciale
Satisfaire les besoins du client en adaptant sa personnalité
Cas pratique : video
cette formation Vente est assurée par un consultant expert certifié en Process Com® par Taibi Kahler
Parce qu’il est immédiatement opérationnel, le modèle Process Com® élaboré par l'américain Taibi Kahler est aujourd’hui utilisé en entreprise, au plan international.
Chaque participant reçoit son inventaire de personnalité et bénéficie des commentaires personnalisés du consultant.
Entraînement vidéo intensif permettant une compréhension immédiate des outils de la Process Com®
Les sessions "A distance" sont réalisées avec l'outil de visioconférence Teams, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.

Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.

Avant la formation : IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles, à l’entrée en formation.
Pendant la formation : APPLIQUER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (10%), mises en pratique (70%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Après la formation : ACCOMPAGNER
Les conseillers formation sont à votre disposition si vous avez besoin de précisions.

SUIVI & EVALUATION
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.