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Windows / Word / Excel / PowerPoint : essentiel base et avancé (Pack Blended)

Objectifs

  • bien se repérer dans l'environnement bureautique
  • acquérir les fonctions essentielles pour concevoir facilement des documents avec Word et PowerPoint et réaliser des tableaux avec Excel
  • acquérir à son rythme les connaissances avancées sur Word, PowerPoint et Excel
  • formation en présentielle avec prise en main de la plateforme e-learning qui permettra de prolonger la formation vers les compétences avancées sur Excel, PowerPoint et Word
  • Chaque stagiaire bénéficiera d'un an d'accès à un espace e-learning dédié pour réviser et compléter ses connaissances post-formation
  • Certifiant
  • Avis clients : 5 étoiles
  • A distance / Blended
  • Code: IUEL12
  • 4 Jours (28 Heures)
  • Repas Offert
  • 1 950 € (HT)
  • A distance / Blended
  • Code: IUEL12
  • 4 Jours (28 Heures)
  • Formule Intra - En savoir plus
    3 600 € (HT)
    (Prix pour un groupe de 10 personnes max)
  • Cette thématique vous intéresse ? Nos équipes d'experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Programme Détaillé

utilisateurs désireux d'être rapidement autonome dans la production et la gestion de documents simples sur Word, de présentation PowerPoint et de tableaux Excel et souhaitant également aller plus loin dans la pratique quotidienne
Cette formation se décompose en 2 parties :
- partie en présentiel pour acquérir l'essentiel sur Windows / Word / Excel /PowerPoint 2016 avec présentation et découverte des modules elearning
- partie formation digitale avec un tutorat asynchrone pour revoir et continuer à progresser sur Word, PowerPoint et Excel (accès pendant 1 an)
Partie 1 (présentiel 4 jours)
Bien utiliser Windows
Le bureau électronique, fenêtres et icônes, menus déroulants
Les boutons, les boîtes de dialogue, l'archivage de son travail
Arborescence des dossiers système et personnels
Gestion des dossiers et des fichiers
Sauvegarde de documents, le réseau
Création d'un raccourci
Word : Connaissances essentielles
Saisie, correction, sélection et modification du texte
Mise en forme : polices, paragraphes, liste à puces ou à numéros simple
Mise en page : marges, numérotation de pages, saut de page
Sauvegarde, pré-visualisation et impression d'un document
Excel : Connaissances essentielles
Saisie des données, correction et suppression, copier/déplacer
Calculs simples et correction, recopie de calculs
Choix des formats de nombres ou de textes, et des bordures
Utilisation de formats de tableaux prédéfinis
Création d'un graphique, le présenter, le déplacer
Pré-visualisation du document, gestion de l'impression
Trier des colonnes
PowerPoint : Connaissances essentielles
Créer une présentation simple, une présentation avec les modèles prédéfinis
Tracer, modifier et embellir des formes (traits, rectangles...)
Insérer des images, tableaux et graphiques
Modifier la présentation générale avec les masques
Mettre en page (marges, orientation) et imprimer une présentation
Préparer les animations (transitions et compilations)
Lancer le diaporama
Transfert entre applications
Export d'un tableau ou graphique dans un document Word ou PowerPoint
Partie 2 (e-learning 28h avec encadrement par mail en asynchrone)
Excel : Connaissances avancées
Evoluer vers des tableaux plus complexes
Présenter vos chiffres sur des graphiques
Améliorer la présentation de vos graphiques
Agrémenter vos tableaux
Exploiter vos tableaux de liste de données
Créer et utiliser les tableaux et graphiques croisés dynamiques
Word : Connaissances avancées
Découvrir des fonctionnalités incontournables
Sacher présenter un tableau dans un texte
Agrémenter vos textes d'objets graphiques
Éviter les saisies fastidieuses
Imprimer une enveloppe ou réaliser un mailing
PowerPoint : Connaissances avancées
Transformer votre discours en diapos
Illustrer vos diapos
Ajouter, gérer des zones de textes et images
Placer tableaux et diagrammes
Progresser dans la gestion des diapos
Maitriser la gestion des masques
Certification TOSA - EXCEL
La certification TOSA Excel repose sur un test en ligne qui permet l’évaluation complète des compétences des candidats dans l’utilisation du logiciel Excel. A l’issue du test, le candidat se voit attribuer un score (0 à 1000), correspondant à un niveau (Initial, basique, opérationnel, avancé ou expert), ce qui lui permettra de faire valoir ses compétences sur le marché du travail. La certification est en option et n’est pas incluse dans le prix du cours.
(CODE RS : 5252)

90 €
Certification TOSA - POWERPOINT
La certification TOSA PowerPoint se passe en ligne dans le centre de formation après le cours. Ce test en ligne (35 questions en 60 min) permet l’évaluation complète des compétences des candidats dans l’utilisation du logiciel Powerpoint. A l’issue du test, le candidat se voit attribuer un score (0 à 1000), correspondant à un niveau (d’initial à expert). La certification est délivrée si le score est supérieur à 351. La certification est en option et n’est pas incluse dans le prix du cours. (Code RS : 6199)

90 €
Certification TOSA - WORD
La certification TOSA Word se passe en ligne dans le centre de formation après le cours. Ce test en ligne (35 questions en 60 min) permet l’évaluation complète des compétences des candidats dans l’utilisation du logiciel Word. A l’issue du test, le candidat se voit attribuer un score (0 à 1000), correspondant à un niveau (d’initial à expert). La certification est délivrée si le score est supérieur à 351. La certification est en option et n’est pas incluse dans le prix du cours. (Code RS : 6198)

90 €
connaissance impérative du clavier et du maniement de la souris
consultant spécialiste de la formation en bureautique
Cette formation bureautique est rythmée par une alternance d'exposés et de travaux pratiques. La partie présentiel permet de prendre en main et de mettre en pratique les notions essentielles des logiciels.
La partie elearning permet de réviser et renforcer ses acquis et d'assimiler, à son rythme, les fonctions plus avancées des logiciels.
Cette formation bureautique propose en option les certifications TOSA Word ou TOSA PowerPoint ou TOSA Excel.
Les sessions "A distance" sont réalisées avec l'outil de visioconférence Teams, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.

Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.

Avant la formation : IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles, à l’entrée en formation.
Pendant la formation : APPLIQUER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (10%), mises en pratique (70%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Après la formation : ACCOMPAGNER
Les conseillers formation sont à votre disposition si vous avez besoin de précisions.

SUIVI & EVALUATION
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.