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Banque - Analyser la situation économique et financière de sa clientèle

Objectifs

  • Permettre aux chargés de clientèle de professionnels banque de comprendre la situation économique de leurs clients
  • Former une analyse risque à partir des éléments financiers et économiques de l’entreprise cliente
  • A distance / Presentiel
  • Code: BA154
  • 3 Jours (21 Heures)
  • Repas Offert
  • 1 950 € (HT)
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  • Code: BA154
  • 3 Jours (21 Heures)
  • Formule Intra - En savoir plus
    5 100 € (HT)
    (Prix pour un groupe de 10 personnes max)
  • Cette thématique vous intéresse ? Nos équipes d'experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Programme Détaillé

Cette formation s’adresse aux jeunes chargés de clientèle qui ont récemment pris leurs fonctions ou des personnes en cours d’évolution professionnelle vers le métier de chargé de clientèle de professionnels .Middle office en assistance d’un chargé d’affaires
Définir les principales étapes dans l’analyse du risque
Recueillir les informations externes et internes à l’entreprise
Préciser leurs utilisations dans l’analyse
Analyse économique de l’entreprise :
Comprendre l’environnement dans lequel évolue l’entreprise :sa clientèle (sa répartition, les rapports de force et leurs conséquences) ; les relations avec ses fournisseurs et les sous-traitants, ses concurrents et leurs stratégies, la veille concurrentielle
Son organisation interne : l’outil de production et sa capacité à se développer, son personnel, son cycle d’exploitation et ses conséquences sur les besoins financiers, les actionnaires et leur stratégie dans le développement de l’entreprise
Former un avis sur la capacite économique de l’entreprise à évoluer dans son environnement
Analyse financière de l’entreprise
Établir un diagnostic opérationnel sur le compte de résultat avec la mise en avant de l’importance des principaux soldes intermédiaires de gestion et leur utilisation
Passer du bilan comptable au bilan fonctionnel avec la définition des concepts : Fonds de roulement, Besoin en fonds de roulement, Trésorerie
Les retraitements à effectuer
Les ratios de structure nécessaires aux Chargés de clientèle dans l’analyse du risque
Former un avis sur la structure opérationnelle et financière de l’entreprise
Étude de cas
Conclusion
Le chargé de clientèle émet un avis à propos de la demande de son client
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis
Cette formation est animée par un expert en analyse financière et en financement bancaire.
Cette formation alterne apports théoriques, exemples concrets et mises en situation

Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.

Avant la formation : IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles, à l’entrée en formation.
Pendant la formation : APPLIQUER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (10%), mises en pratique (70%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Après la formation : ACCOMPAGNER
Les conseillers formation sont à votre disposition si vous avez besoin de précisions.

SUIVI & EVALUATION
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.