Raconte-moi ta stratégie de content marketing

​« Arrêtez de parler de vous » et « causez de ce qui intéresse vos clients » pourraient être les deux moteurs d’une stratégie de content marketing. Pour capter leur attention et les faire venir à vous, proposez-leur des informations de qualité et renouvelées en permanence. Anthony Besson, expert en storytelling, fondateur de l’agence de Social Media Marketing Digicomstory et consultant Demos, révèle ses petits secrets.

5 astuces pour convertir vos prospects en fonction de leur profil

Comment assurer une conversion efficace ? En adaptant les scénarios de conversion à chaque profil client ! Parce qu’ils sont différents, les prospects ne réagissent pas de la même manière au même message. Afin d’optimiser ses chances de gagner des clients, il vous faut adapter tout ce qui l’est au profil du client. Découvrez les 5 astuces de notre experte en formation marketing.

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Artketing : viser le sens au-delà du buzz !

Des passerelles ont toujours existé entre création artistique et création de valeur. L’association entre les marques et les artistes de renom est, depuis longtemps, l’apanage des univers de la mode et du luxe, mais pas seulement. La grande consommation n’est pas en reste. S’emparer de l’artketing aujourd’hui, c’est relever le défi d’écrire une histoire commune entre l’artiste et la marque, jusqu’à faire passer au second plan l’objectif marketing de la démarche. 

Le Cross Canal, vers une approche digitale et globale

​Comment conquérir et fidéliser des consommateurs connectés et mobiles, tous semblables mais pourtant tous différents ?  Pour Juliette Chapront, spécialiste de la relation client et consultante en formation marketing et digital chez Demos, il s’agit de s’adresser à différentes cibles de manière synchrone, et de leur proposer plusieurs canaux en simultané. Grâce au Cross Canal, le client devient l’acteur prééminent, au centre de la stratégie marketing de l’entreprise.

L’e-marketing : le levier de croissance de l’e-commerce (1ère partie)

Un site Web, comme un magasin, a pour principal objectif de vendre ses services ou ses produits à ses clients. Posséder et animer un site Web ne suffisent pas pour exercer une activité commerciale. L’e-marketing est l’outil que le commerçant utilise sur Internet pour faire venir ses clients sur son site Web et ainsi générer des ventes mais comment utiliser l’e-marketing pour en faire un levier de croissance de l’e-commerce ? Les conseils de notre expert en formation marketing.

Le consommateur est-il durablement collaboratif ?

​Collaborer pour mieux consommer, le credo a du succès. Pour se déplacer, se loger, ou encore acheter des produits frais… des plates-formes d’intermédiation entre offre et demande naissent chaque jour. Véritable révolution ou (simple) évolution des attentes des consommateurs ? Comment les acteurs traditionnels peuvent-ils s’adapter à ces nouveaux usages ? Décryptage et analyse par Cédric Baecher, directeur associé du cabinet de conseil en développement durable Nomadeis et coordonnateur de l’étude « Enjeux et perspective de l’économie collaborative » publiée par le Ministère de l’Économie en 2015.

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