L’évolution du marketing d’influence : des célébrités aux micro-influenceurs. Quel avenir ?
Le marketing d’influence n’est pas un phénomène nouveau. Dès 1890, la marque Aunt Jemima a fait appel à Nancy Green, une actrice populaire, pour promouvoir son mélange de crêpes. Cette campagne, l’une des premières du genre, illustre le pouvoir des personnalités influentes pour toucher un large public et créer une image de marque positive. Pendant des décennies, les marques ont fait appel aux personnalités publiques pour promouvoir leurs produits et services, exploitant leur notoriété et leur influence pour atteindre des audiences plus larges.
Le Marketing Durable : adoptez un marketing plus responsable !
Dans un monde où les préoccupations environnementales et sociales sont devenues des priorités majeures, le marketing durable émerge comme un impératif pour les entreprises soucieuses de leur impact. Cette approche, qui vise à concilier rentabilité économique et responsabilité environnementale et sociale, est devenue un pilier incontournable du paysage commercial contemporain.
Le marketing de contenu : une stratégie essentielle
Dans un monde de plus en plus numérique et interconnecté, le marketing de contenu BTB est devenu un pilier en matière de stratégie marketing et commerciale. Cette approche stratégique consiste à créer et à diffuser du contenu pertinent et de qualité pour attirer, engager et fidéliser un public cible spécifique. Il englobe une variété de formats, notamment des articles de blog, des vidéos, des infographies, des livres blancs, des podcasts et des médias sociaux. L’objectif principal du marketing de contenu est d’offrir de la valeur à l’audience, de répondre à ses besoins et de résoudre ses problèmes. Nous allons donc voir à travers cet article pourquoi le marketing de contenu est devenu un moteur de succès pour les entreprises ?
Marketing d’influence : comment l’intégrer à votre stratégie de vente ?
Le marketing d’influence est devenu l’une des stratégies les plus puissantes dans le monde du marketing moderne. Les entreprises l’ont bien compris, l’influence des médias sociaux peut être utilisée pour promouvoir leurs produits et services de manière efficace et avantageuse. Une des raisons majeures de son succès réside dans sa capacité à pousser le consommateur à l’achat. Dans cet article, nous explorerons comment le marketing d’influence influence les décisions d’achat des consommateurs.
Le marketing opérationnel, la fin des guerres de tranchées ?
Tout oppose le marketing et le commercial car le marketing raisonne stratégique quand le commercial raisonne opérationnel. Le marketing raisonne moyen-long terme avec la vision et la projection quand le commercial est rivé sur les résultats donc sur le court terme. L’un est conceptuel, l’autre est pratique. Le marketing a une vision macro alors que le commercial a une vision micro de son marché.
Raconte-moi ta stratégie de content marketing
Prendre des décisions en phase avec les attentes clients : Les études qualitatives, outil de confiance marketing
Pourquoi mettre en place des études qualitatives et comment s’y former ? Juliette Chapront, directrice Marketing France chez Demos et formatrice en marketing, témoigne de la pertinence des études qualitatives comme outil d’aide à la décision.
5 astuces pour convertir vos prospects en fonction de leur profil
Les 7 recommandations pour bien intégrer le marketing digital dans sa stratégie marketing globale
L’évolution rapide des outils digitaux multiplie les possibilités d’utilisation des différents canaux. Mais comment associer les canaux hors ligne aux canaux en ligne ? Notre experte en formation marketing, nous donne 7 conseils pour construire sa stratégie multicanal.
Artketing : viser le sens au-delà du buzz !
Des passerelles ont toujours existé entre création artistique et création de valeur. L’association entre les marques et les artistes de renom est, depuis longtemps, l’apanage des univers de la mode et du luxe, mais pas seulement. La grande consommation n’est pas en reste. S’emparer de l’artketing aujourd’hui, c’est relever le défi d’écrire une histoire commune entre l’artiste et la marque, jusqu’à faire passer au second plan l’objectif marketing de la démarche.
Le Cross Canal, vers une approche digitale et globale
L’e-marketing : le levier de croissance de l’e-commerce (1ère partie)
L’e-marketing : le levier de croissance de l’e-commerce (2ème partie)
Le consommateur est-il durablement collaboratif ?
Réalité Virtuelle : quel budget pour une campagne marketing ?
Définir, mesurer et piloter l’expérience client : un relais de croissance pour les organisations
En mai 2018 l’AFRC dévoilait son étude réalisée avec KPMG sur les meilleures pratiques en termes d’expérience client en France. Elle délivrait ainsi le score « Customer Expérience Excellence » pour repérer les champions en la matière. S’il ne s’agît que d’un score, loin de l’authenticité et du process d’une certification, cette initiative prouve encore une fois l’importance de mesurer et valoriser l’expérience que les organisations offrent aux individus. Point de vue de Julien Hervy, Consultant en stratégie et expert Customer Experience (CX) et Feedback Management.
Comment réussir à se différencier sur un marché saturé ? Comment innover sur un marché mature ? (1ère partie)
La satisfaction client est à portée de «Click»
Comment réussir à se différencier sur un marché saturé ? Comment innover sur un marché mature ? (2ème partie)
Réseaux sociaux et entreprise : comment développer sa présence ?