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Comment faire du brand content en interne?

Comment faire du brand content en interne?

Séduit(e) par les atouts du Brand content, vous souhaitez construire une stratégie qui ressemble à votre marque, et qui vous permette de développer votre activité et vos ventes ? Avant de vous lancer, n’occultez pas les compétences nécessaires à la réussite d’une stratégie du Brand Content.

Brand content : les contenus au service de votre marque

Ces dernières années, le phénomène a beaucoup fait parler de lui : le brand content, ou contenu éditorial de marque, permet aux marques de s’affranchir de la transmission de messages publicitaires traditionnels. Avec lui, elles se comportent désormais comme de véritables médias, forts d’une ligne éditoriale définie et d’une offre de contenus variée et riche au service de leurs clients et de leurs prospects.

Consumer magazines, contenus Web, programmes courts, vidéos pédagogiques, articles de blog, applications sur mobiles et tablettes, livres blancs… Les possibilités comme les sujets, sans contact nécessaire avec les produits, sont multiples. Et répondent à de nombreux objectifs pour votre entreprise. Quatre grandes familles sont ainsi récurrentes :

• la construction de votre image et de votre identité ;
• la relation de votre public à votre marque ;
• la notoriété et la visibilité de votre entreprise ;
• la génération de ventes via la création de trafic ou une exposition accrue.

Brand content : comment franchir le cap ?

Comment articuler votre stratégie pour répondre à l’objectif retenu ? Et, dès lors, les différents objectifs entre eux ? Pour franchir le cap de la création de contenu, il est nécessaire de connaître et de respecter quelques conditions minimales de réussite. Quel que soit votre but, un seul mot d’ordre : cessez de parler de vous et uniquement de vous ! N’oubliez pas : vous devez vous comporter comme un média, et donc vous dégager d’une démarche strictement publicitaire.

Le brand content ne s’improvise pas. N’hésitez pas à former vos équipes marketing au concept, pour leur permettre d’orchestrer la globalité de la mission en interne, ou de coordonner via un ou plusieurs prestataires externes, la stratégie spécifique à mettre en place. Pour optimiser la visibilité de votre contenu (référencement, lisibilité, ergonomie, etc.), la qualité est bien évidemment primordiale. Néanmoins, elle doit aussi s’accompagner de connaissances techniques très spécifiques. Vous maximiserez ainsi vos chances d’atteindre le public que vous visez.

Vous souhaitez permettre à vos équipes d’intégrer les leviers d’action du brand content ? Ou encore conjuguez votre démarche de contenus avec votre stratégie globale sur le long terme ? Choisissez la formation commerciale – marketing qui vous convient.
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