01 44 94 34 34 Rappelez-moi Espace client Regard d'experts
Créez un plan de classement
Créez un plan de classement
Un plan de classement est l'outil nécessaire au rangement efficace de vos dossiers. En effet, il recense toutes les informations dont vous avez besoin pour retrouver rapidement vos dossiers. Alors comment le construire ? Brigitte Simon, consultante Demos en formation assistante, nous guide sur ce point.
Qui ?
-
Le nom de l'auteur
Quand ?
-
La date de création
Quoi ?
-
Le titre de vos dossiers
Pourquoi ?
-
Le thème auquel le titre de votre dossier se rapporte
Où ?
-
L'endroit où le dossier est rangé
Présentez ces informations sous forme d'un tableau, dans lequel vous saisirez les éléments qui vous permettront d’identifier facilement vos dossiers.
Pensez à utiliser l'outil informatique pour être encore plus performant(e) : Excel ou Access sont les logiciels les plus adaptés à la conception d'un plan de classement car ils facilitent ensuite les recherches par titre, thème, ou auteur.