Accueil > En savoir plus > Faites de votre PC votre meilleur allié

Faites de votre PC votre meilleur allié

Faites de votre PC votre meilleur allié

Au cours de la journée Formation Assistante du 24 juin dernier, un atelier a permis aux participantes de travailler l’optimisation de leur messagerie. Une bonne maîtrise de cet outil permet une meilleure gestion de son temps et de celui de son manager : dimension incontournable de la fonction d’assistante. Outre la gestion des messages, il est primordial pour une bonne assistante de bien exploiter toutes les ressources de son PC afin d’en faire un allié efficace dans chacune de ses activités.

L’assistante et les Technologies de l’Information et de la Communication

Qui pourrait de nos jours prétendre occuper les fonctions d’assistante sans maîtriser Word, Excel ou encore Power Point et bien sûr Outlook? A l’heure où tout doit aller vite, où l’information doit circuler en direct de façon fiable, les managers souhaitent s’appuyer sur des assistantes qui sont capables d’utiliser de façon optimale les outils bureautiques et leur simplifier la vie quotidienne. Une large gamme de formation assistante répond à ces attentes en donnant de nombreuses techniques et conseils pour exploiter à fonds ces logiciels dans la gestion des documents électroniques.
 

Une formation assistante pour passer un cap dans l’exploitation de son PC : où en êtes-vous dans l’utilisation de vos outils ?

Au cours des échanges de la journée Formation Assistante, le constat a été clair : habituée à travailler dans l’urgence, l’assistante doit bien souvent se former sur le tas et découvrir par elle-même les fonctionnalités des outils qu’elle utilise, que ce soit Word, Excel ou Power Point… Mais les mises à jour permanentes de ces logiciels nécessitent de suivre leurs évolutions pour rester performante. Il faut être également lucide sur son niveau réel de connaissance.

Etes-vous capable de gérer un document long, faire une table des matières automatique ou travailler sur un document Word à plusieurs ? Savez-vous trier des données, utiliser les fonctions graphiques ou faire un tableau croisé dynamique sur Excel ? Etes-vous capable d’intégrer dans une présentation PowerPoint des liens hypertextes, des vidéos, des graphiques ou des images ?

Autant de questions qu’il convient de se poser pour être sûr de jouer pleinement son rôle d’assistante et d’accroître son efficacité grâce à des outils performants. Ne serait-il pas dommage de sous-utiliser les capacités de logiciels de pointe ou d’ignorer de nouvelles fonctionnalités qui facilitent la tâche ? La formation assistante est une possibilité d’accroître son professionnalisme dans le domaine. Mais elle doit être très pratique et directement applicable dans le quotidien de chacune.

«  Cette formation assistante m’a apporté des outils et une assurance quant à la réussite du projet que j’ai en cours dans mon entreprise. Une formation assistante riche et très opérationnelle » Alice D, assistante de Direction dans le secteur industriel