Accueil > En savoir plus > Formez-vous gratuitement sur Microsoft

Formez-vous gratuitement sur Microsoft

Formez-vous gratuitement sur Microsoft

Utilisez vos jours de formations gratuits Microsoft inclus dans la Software Assurance pour faire monter en compétences vos équipes sur vos projets IT.

Qu'est-ce que la Software Assurance ?

La Software Assurance est un programme de maintenance associé aux licences Microsoft achetées en « Volume Licensing ».

En plus des mises à jour disponibles pendant la durée du contrat, de la maintenance, de l’utilisation optimisée des logiciels, de l’assistance technique et des outils de déploiement et de gestion, elle vous permet de bénéficier de formations gratuites financées directement par Microsoft.

 

Quelles sont les formations concernées ?

 

Toutes les formations Microsoft officielles​, délivrées par un Microsoft Partner Network Learning Solutions ​(MPN) peuvent être financées par la Software Assurance.

La Software Assurance couvre aussi bien le financement de formations techniques Microsoft dans le cadre du plan de formation que le financement de la montée en compétence d’une équipe au démarrage d’un nouveau projet.

 

Comment savoir si mon entreprise bénéficie de jours de formations gratuits ?

 

Chaque client se voit attribuer un nombre de jours de formation dépendant de son contrat. Il en est directement informé par Microsoft qui a développé un outil permettant à l'administrateur du bénéfice formation d'affecter les jours de formations. 

Le collaborateur bénéficiaire de la formation reçoit par mail un identifiant ("ID" unique) qu'il remet à Demos pour bénéficier de la formation qu'il a choisie. Il doit également préciser son adresse e-mail (à des fins d'authentification uniquement).

Chaque bon de formation est caractérisé par les éléments suivants :

ID : par exemple, BC80-095E
Valeur du bon : de 1 à 5 jours de formation
Date d ´expiration du bon : 200X- XX- XX 

Si vous n'êtes pas le signataire du contrat de licence, rapprochez-vous de la personne chargée de gérer les bons de formation dans votre entreprise afin qu'elle vous inscrive sur le stage que vous avez sélectionné parmi la liste des stages éligibles.

En cas de difficulté, n'hésitez pas à nous contacter, nous pouvons vous aider et rechercher l’information pour vous auprès de Microsoft.

 

Comment utiliser mes bons de formation ?

 

Pour utiliser vos bons de software assurance, connectez-vous sur le site MVLS​

Ce site vous permet de gérer vos licences et les bénéfices liés à la Software Assurance comme vos bons de formations Microsoft éligibles à la Software Assurance.

2 étapes :

1. Créer votre bon de formation via le site MVLS : il vous suffira de choisir une formation dans la liste des cours éligibles à la SA et d’enregistrer le nom du participant ainsi que son adresse mail.
2. Remettre à Demos votre bon : cette action validera votre inscription.

 

Quelle est la validité des bons ?

 

Les bons expirent 6 mois (180 jours) après leur attribution et réservation auprès du partenaire, indépendamment de la date d’expiration de la Software Assurance. Tous les services doivent être fournis et les bons convertis avant leur expiration.​​​​​​​​​​​