Marketing

Le marketing opérationnel, la fin des guerres de tranchées ?

Tout oppose le marketing et le commercial car le marketing raisonne stratégique quand le commercial raisonne opérationnel. Le marketing raisonne moyen-long terme avec la vision et la projection quand le commercial est rivé sur les résultats donc sur le court terme. L’un est conceptuel, l’autre est pratique. Le marketing a une vision macro alors que le commercial a une vision micro de son marché.

Découvrir aussi :

Marketing

Comment réussir à se différencier sur un marché saturé ? Comment innover sur un marché mature ? (3ème partie)

Informatique

Les leçons à tirer du piratage massif de la NSA pour la sécurité de votre SI

Zoom sur...

Les Règles de fonctionnement du CPF des non-salariés ont été fixées par décret

Bref, tous ces indicateurs amènent à des objectifs bien différents, voire même à un champ de réflexion ou un cadre de référence qui font qu’à priori ces gens ne peuvent pas s’entendre !

Mais notre experte en formation marketing vous explique en vidéo comment tout ceci a évolué et comment est né le marketing opérationnel.