Certification

Les nouvelles certifications Citrix

Depuis le 1er février 2014, Citrix simplifie ses certifications techniques autour de XenDesktop et XenApp. Les certifications de ses deux principaux logiciels ont été regroupées au sein d’un même cursus de formations informatiques portant sur Citrix XenDesktop 7.

Découvrir aussi :

Formateur

Profession : Formateur

Webinar

Réforme de la formation 2018 : décrypter le projet de loi

RH

Le bien-être au travail stresse-t-il le DRH ?

Les nouvelles formations Citrix

Cette modification porte sur les formations Citrix XenDesktop (virtualisation de poste de travail) et sur Citrix XenApp (virtualisation d’applications). Jusqu’ici, pour se former à Citrix XenDesktop et XenApp, il fallait suivre deux formations Citrix différentes. Désormais la partie Apps est étudiée dans les cours Citrix XenDesktop 7.

Retour d’expérience client

L’expérience client a fait ressortir que tous les éléments abordés lors des formations n’étaient pas toujours utilisés. Par exemple, les formations pour les administrateurs abordaient en détail les produits alors que dans la pratique, seule une connaissance complète de la console d’administration est nécessaire.

Les nouvelles certifications

Ce nouveau cursus a non seulement l’avantage d’être moins long mais surtout de réduire les coûts et ce, pratiquement par deux.
Les anciennes certifications laissent donc place désormais à trois nouvelles certifications, allant jusqu’au plus haut niveau de certification sur Citrix Xendesktop 7 (Architecte – CCE) :

• Citrix Certified Associate – Apps and Desktop (CCA-AD) : Conçue pour les opérateurs et administrateurs informatiques, cette certification valide les compétences de base nécéssaires pour gérer, maintenir, monitorer, et dépanner Citrix XenDesktop 7.

• Citrix Certified Professional – Apps and Desktop (CCP-AD) : Conçue pour professionnels de l’informatique expérimentés (concepteurs, ingénieurs, architectes et consultants), cette certification  valide les compétences de base nécessaires pour installer, configurer et déployer Citrix XenDesktop 7.

• Citrix Certified Expert – Apps and Desktop (CCE-AD) : Conçue pour les informaticiens chevronnés (ingénieurs, architectes et consultants) cette certification valide la compréhension des architectures informatiques complexes et les compétences de base nécessaires pour analyser les besoins et concevoir des architectures adaptés à ces besoins.

Et les autres ?

Citrix vient de lancer une certification sur Citrix XenMobile Enterprise Edition.
Un cursus de certification sur le networking Citrix est également envisagé dans les mois à venir.

Vous souhaitez vous former et vous certifier sur Citrix ? Découvrez les formations Système d’information proposées par Demos.