Management de projet

Le PMI Guide®, la méthodologie de projet standard…ou personnalisable

PM Guide® est d’abord une méthodologie standard qui complète le e-learning de STS en formation management de projet. Cette méthodologie, applicable aux projets de petite ou moyenne importance, est basée sur les processus définis par le PMI® et contient l’essentiel des méthodes et des savoirs du management de projet. PM Guide® aide ses utilisateurs à intégrer tous les processus et activités nécessaires pour démarrer, planifier, réaliser, maîtriser et clore un projet.

Découvrir aussi :

Webinar

Réforme de la formation 2018 : décrypter le projet de loi

Formateur

Formateur : Pourquoi utiliser le jeu en formation ?

Formation

Rapid learning : accéder simplement à des contenus courts

Formation management de projet : Un guide phase par phase

PM Guide® présente le cycle de vie du projet phase par phase, avec pour chacune d’elles les données d’entrée, les activités à effectuer, les méthodes ou formulaires à utiliser, ainsi que les différents livrables.
L’intégration du e-learning de STS au PM Guide® permet à l’utilisateur, par une liste de leçons relatives à chaque phase, une itération aisée entre réalité du management de projet et un processus d’acquisition ou de révision du savoir.
PM Guide® fournit également à l’utilisateur les formulaires standards indispensables ainsi qu’une définition des rôles principaux au sein d’un projet et une liste de liens utiles (bibliographies, associations) relatifs au monde de la formation management de projet.

Un portail pour une culture projet en formation management de projet

De plus en plus, la recherche d’informations se fait sur internet ou intranet : le temps pour accéder à l’information est bien plus court, l’information est toujours disponible (même pour les travailleurs nomades qui ne sont pas dans leur bureau), l’information est toujours mise à jour. Pour toutes ces raisons, de nombreuses entreprises décident de mettre les descriptions des processus de management de projet sur leur intranet. Toutefois, il faut veiller à ce que l’information soit structurée de telle manière que l’accès à celle-ci puisse se faire très rapidement en quelques clics. Il faut par exemple éviter la simple mise à disposition sur Intranet de documents format PDF ; cela s’est avéré peu efficace – les temps d’accès étant trop long, et l’information peu adaptée à l’interaction. C’est dans cette optique que STS propose, sur le principe de son PM Guide® standard, de réaliser une présentation en ligne de la méthodologie propre à toute entreprise ou organisation, modélisée de manière très interactive et permettant d’accéder rapidement à n’importe quelle information utile.